Que se passe-t-il dans la tête d’un sataniste ?

Dans la tête d'un sataniste (extrait d'une vidéo de Mark Passio)

Que se passe-t-il dans la tête d’un sataniste ?
J’ai écouté la vidéo ci-dessous, et j’y ai laissé le commentaire suivant :

“Un reportage vraiment intéressant, merci. Il est plus constructif de tenter de comprendre ces personnes que de les détester : qu’est-ce qui amène à de tels comportements ??? ça me paraît une question essentielle pour que la révolte d’adolescents dont parlent beaucoup d’entre eux n’aboutisse pas à toutes ces horreurs”.

 

 

Le commentaire qui m’a donné envie d’écrire cet article

Le voici : “Mes parents, je les détestent. M’obliger a suivre une religion dont je n’ai plus la foi…. Je suis obsédé par Lucifer et le Black Metal et ça me donne envie de faire du mal aux autres”.

Je me suis sentie vraiment triste et inquiète pour lui, et j’aurais aimé lui répondre ça, mais apparemment mon commentaire a été supprimé (sans doute automatiquement, à cause du lien vers mon article) :

“Bonjour. J’entends que tu es très en colère, et malheureux aussi, ça va ensemble : bien sûr, ce n’est pas drôle de devoir te plier à des contraintes et à des rituels qui n’ont pas de sens pour toi.
Mais franchement, si tu es tenté par le satanisme, tu auras infiniment plus d’obligations ! Dont certaines seront terribles.

Il y a des moyens simples d’exprimer ta colère sans blesser qui que ce soit, y compris toi-même. Tu en trouveras de nombreux (gratuits) dans cet article : “exprimer sa colère sans faire de dégâts“.
S’il te plaît , va voir ces solutions : ne prends pas la pire décision de ta vie en allant dans ce genre de mouvement, tu serais encore beaucoup plus malheureux. 😪😱

 

Des explications (très documentées) d’un ex-prêtre sataniste

Dans ces deux vidéos “passio-nantes”, Mark Passio raconte ce qu’il a vu, entendu et compris au cours de cette expérience qui a duré 10 ans. Il été recruté par Anton Lavey lui-même afin de prendre part à l’Eglise de Satan.

Dans la tête d’un sataniste

Dans la vidéo “Mark Passio – Qu’est-ce que le satanisme ? Partie 1/2”, ce conférencier parle de ses débuts dans cette étrange “religion”. Il a commencé comme le jeune homme du commentaire ci-dessus : colère puis haine contre sa famille qui l’enfermait dans un catholicisme mal compris. Puis désir croissant d’atteindre ses objectifs à lui, piétinant sans scrupule ce qui s’y opposait.
Selon lui, le bien, c’était ses propres désirs. Le mal, ce qui les contrariait.

Mark Passio a créé un groupe de musique Black Metal du nom d’Insatanity (Satan + insanity, qui signifie folie), prônant la doctrine d’Anton Lavey. Il fut alors remarqué par son héros, et nommé prêtre de l’Eglise de Satan. Puis il découvrit peu à peu que satisfaire les désirs égoïstes des satanistes n’était qu’une première approche, le but profond était de soumettre l’humanité entière.
Il finit par quitter ce mouvement : satisfaire ses ambitions lui convenait, mais réduire toute l’humanité en esclavage, ce n’était pas son souhait.

Depuis, il fait des conférences sur ce qu’il a compris du satanisme. Et conclu que ses adeptes étaient extrêmement psychopathes.

 

L’inversion des symboles, l’Ombre et la Lumière

La vidéo “Mark Passio – Qu’est-ce que le satanisme ? Partie 2/2” est aussi très intéressante.

  • Pour la précision de ses informations : il commence par expliquer très clairement la signification de certains symboles sataniques.
  • et par la profondeur de ses analyses : enfin quelqu’un qui  “ne met pas tout le monde dans le même sac“, ce n’est pas si courant (j’apprécie tellement ces nuances que j’avais même fait un protocole EFT sur  ce sujet). Il établit la distinction entre l’aspect lumineux et l’aspect sombre de nombreuses organisations.
    Tous les groupes humains qui avaient à l’origine un but spirituel ont été déformées, les religions en particulier. Il y reste beaucoup de gens sincères, mais il y a aussi … ceux qui ne le sont pas. Ou qui ont sincèrement déformé les messages Lumineux, en les comprenant mal, ou en avalant tout cru ce qu’on leur racontait.

Cependant, d’autres groupes n’avaient, dès le départ, aucune intention pleine d’Amour pour l’humanité et la planète. Mark Passio explique aussi le fonctionnement de certains (Skull and Bones, Bohemian Grove, … et beaucoup d’autres.). D’autres encore semblent avoir été créées pour notre bien… pas vraiment, en fait (l’ONU, l’OMS, le Club de Rome, et tant d’autres). Bien que, j’imagine, la plupart de ceux qui y travaillent croit oeuvrer pour le bien du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez