J'aime l'EFT

Est-ce qu’il faut toujours dire du négatif, dans une ronde d’EFT ?

synapses noiresLe négatif qu’on dit en EFT était en nous de toute façon.

 

Dire des phrases négatives revient à faire le tri dans notre inconscient, et à jeter ce qui est douloureux, à court ou long terme. Pour trier par exemple des vêtements, il faut bien les prendre, les regarder, avant de décider ce qu’on en fait.

 

Pour l’EFT, c’est la même chose.

 

Quand on se dit des phrases négatives sans faire d’EFT, on se crée des synapses noires supplémentaires. Si on les dit en faisant de l’EFT, on les déprogramme, on s’en débarrasse. Pourquoi ? Parce que les points d’acupuncture qu’on tapote ont la propriété de détendre, d’éliminer les états émotionnels douloureux.

 

 

Du négatif, mais pas n’importe comment…

« Dire du négatif » permet de l’éliminer, seulement quand il s’agit de croyances, de désirs, émotions, stratégies  QUI NOUS APPARTIENNENT.

 

Il arrive qu’on fasse plusieurs rondes qui expriment du négatif, généralement des dévalorisations, de soi-même et / ou de quelqu’un d’autre.

 

C’est utile au début, ça permet de relâcher la pression, un peu comme une cocotte-minute qui laisse échapper la vapeur d’eau. (dites toutes les horreurs que vous voulez, MAIS TAPOTEZ EN MÊME TEMPS !)

 

Mais au-delà de 3 rondes passées à râler, si rien ne se passe (bâillements, sensations corporelles de contraction ou de détente, images mentales ou phrases qui apparaissent, souvenirs qui reviennent), c’est que vous êtes en train de tourner en rond.

Pourquoi ?

  • peut-être que vous tenez quelqu’un d’autre pour responsable de votre souffrance : c’est tout simplement FAUX,  puisque nous créons notre vie (Loi d’Attraction)
  • Ou encore… que vous êtes en pleine auto-accusation / auto-dévalorisation : ce n’est pas mieux. Puisqu’on a tous une Sagesse Intérieure, parce que nous sommes tous Reliés à l’Univers… si si, même dans nos pires moments ! 😉

 

Voir le même sujet, plus détaillé dans l’article : Les phrases négatives en EFT : très utiles, mais pas toutes.

 

 

Du positif aussi, à la fin

Beaucoup de thérapeutes utilisent des phrases de plus en plus positives, après avoir fait le « pré-lavage » avec des phrases négatives. J’aime procéder ainsi, parce que j’ai le sentiment que ça fait remonter l’énergie encore davantage.

 

Il n’y a pas l’unanimité sur cette façon de faire. Mais … la bonne méthode pour vous, c’est celle qui marche pour vous; donc : suivez votre ressenti.

 

Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien
recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez1
Tweetez
Partagez
+1
1 Partages