Tous les renseignements sur mes ateliers d’EFT

Voici, à peu de choses près une synthèse entre :
– le mail de bienvenue que vous recevez à votre inscription à l’un de mes ateliers d’EFT, quel que soit son sujet.
– et d’autres renseignements pratiques.

 

Dans tous les mails qui suivront, il y aura un lien vers cet article : ça vous permettra de retrouver tous les renseignements nécessaires.

Comme on se dit généralement « tu » dans les ateliers, on va commencer tout de suite.

 

Informations pratiques

Où retrouver les dates des futurs ateliers ?

Je ferai régulièrement des ateliers d’EFT, sur différents sujets. Tu trouveras les sujets et les dates ICI.

 

Comment accéder aux séances ?

La séance aura lieu sur Zoom; voici le lien :  https://zoom.us/j/3409447695 

Il te suffira de cliquer dessus à l’heure de la séance, ou d’en faire un copier-coller dans la barre de recherche.

Si nécessaire, toutes mes coordonnées sont dans contact.

Tres IMPORTANT : tu pourras cliquer sur ce lien

– un peu en avance (5 ou 10 minutes maximum)

– ou pendant l’atelier si tu n’as pas pu venir plus tôt, ça ne dérangera pas.

 

Mais S’IL TE PLAÎT : JAMAIS A UN AUTRE MOMENT. Ce lien ne me sert pas qu’aux ateliers. Si tu l’utilises en dehors de ce cadre, tu risques d’arriver en plein au milieu d’une séance individuelle 😱, ce qui ne sera agréable pour personne !

 

Précisions sur l’EFT

Connais suffisamment les gestes de l’EFT ? Tu me verras les faire pendant toute la séance, mais pour stimuler les points avec précision, il te sera peut-être utile de regarder ici avant. En particulier pour les points des doigts, qui ne sont pas utilisés par tous. (Pourtant, ils sont vraiment pratiques !).

Et si tu as besoin de plus d’explications, tu peux aussi voir des exemples de protocoles EFT sur ma chaîne Youtube. et sur mon blog “J’aime l’EFT”.

Rappelle-toi : l’EFT, c’est EnFanTin… .
De plus, tu me verras faire les points pendant l’atelier, tu n’auras donc aucune difficulté à “prendre le train en marche”, si tu n’as pas eu le temps de te documenter avant.

 

La question la plus posée : “Pourquoi dit-on du négatif quand on fait de l’EFT ?”

 

Réponses ci-dessous :

 

L’EFT pour retirer nos boulets aux pieds

Nos croyances, on sait très bien, rationnellement, que la plupart d’entre elles sont très discutables, sinon absurdes. Ce n’est qu’une partie de nous qui les a, pas nous en entier.

C’est comme de marcher avec des boulets au pied : on sait très bien que ce n’est pas une bonne idée, mais tant qu’on les a, ils nous freinent terriblement.

 

 

Donc : on enlève les boulets.  Et ensuite on marche mieux, vers où on veut vraiment aller.

C’est exactement le but de ces ateliers.

 

 

Comment se déroulent ces ateliers ?

Dans chacun de ces ateliers, qui dureront environ 1h 30 :

  • après une rapide présentation de l’EFT, je créerai des protocoles EFT en fonction des demandes des participants.
  • nous terminerons par un moment de questions / réponses.

 

Dès votre inscription, vous recevrez un mail avec de nombreuses suggestions pour mieux profiter de la séance.

Le lendemain de l’atelier, je t’enverrai :

– un audio du ou des tappings réalisés pendant l’atelier : tu décupleras l’impact de l’atelier si tu refais plusieurs fois ceux qui t’ont le plus parlé.

Dans certains ateliers, tu recevras un résumé de la séance, accompagné de diverses informations importantes et de promotions, jamais les mêmes d’un atelier à l’autre Si c’est le cas, ce sera indiqué dans les mails que tu vas recevoir. 

 

Même si tu as déjà fait l’un de ces ateliers d’EFT, tu peux le refaire sans inconvénient: 

  • les demandes des participants (donc les tappings) seront différentes
  • et TOI, tu auras changé. L’atelier t’aidera donc à aller chaque fois de plus en plus loin dans ton inconscient, y trouver de nouvelles croyances et t’en libérer. Chaque croyance limitante effacée, c’est un peu (ou beaucoup) de liberté et de bonheur en plus.

 

 

Suggestions  pour accroître les bénéfices que tu vas tirer de cet atelier

 

AVANT L’ATELIER : 

Tu peux arriver à l’atelier les mains dans les poches, tranquille ! ça marchera aussi. Peut-être un peu moins bien.

Mieux, prépare vraiment l’atelier.

  • Si tu ne connais pas du tout l’EFT, va voir d’abord le paragraphe ci-dessus “Précisions sur l’EFT”.
  • Crée dès maintenant un dossier que tu peux appeler  “Ateliers d’EFT”. 

dossiers, pour des ateliers d'EFT

Le dossier

  • Il  contiendra le fichier Word et l’audio que je t’enverrai le lendemain. Si tu participes à plusieurs Zooms, tu auras donc plusieurs audios, d’où l’intérêt du dossier.
  • Tu noteras sur ce fichier : une liste des croyances / émotions / comportements  qui t’empêchent d’obtenir les résultats que tu souhaites  dans ta vie en général . Note toutes les remarques que tu peux faire sur ce sujet. (Tu peux bien sûr faire ce travail mentalement, mais par écrit, ce sera encore plus puissant)
  • Si tu n’as pas le temps, tu peux aussi simplement y penser, y réfléchir mentalement. L’essentiel, c’est que ton inconscient s’oriente vers cette recherche. 

 

Quelques exemples de croyances / émotions / comportements  

  • CROYANCES (d’une partie de toi, pas de toi en entier) .
    Des exemples :
    – “L’argent est la cause de tous les maux”, “Si je deviens riche, ma famille va me rejeter”; comportement associé (conséquence de cette croyance) : te saboter dans ton travail, pour éviter d’en gagner “trop”.
    – “Les études, ce n’est pas pour moi” ; “Je ne comprends rien en maths, pas de raison que ça change”. Le comportement associé est évidemment l’échec scolaire.
  • EMOTIONS :
    stress à l’idée de gagner de l’argent, d’avoir le métier qu’on souhaite profondément. En conséquence, tu vas te faire croire que tu chercheras des solutions demain. (puis après-demain, etc.)

Quand c’est possible, note l’intensité de tes croyances / émotions entre 0 et 10. (0 voudrait dire que ça ne te concerne plus du tout, ça sera pour après !). ça te permettra de savoir précisément ce qui a “bougé” au cours des séances.

 

Quelques minutes avant l’atelier :

– Rappelle-toi qu’il est très conseillé de tapoter durant toute la séance, même quand on parle ; plutôt sur les points des doigts : ça devient vite un automatisme, et ça n’empêche pas d’être attentif à ce qui est dit. En effet, tout ce qu’on dit touche à des émotions, à plus forte raison pendant une séance. Donc, le fait de tapoter sert à effacer les émotions douloureuses, et à renforcer les positives.

Pour (re)voir où sont les points des doigts, c’est dans « EFT premiers pas », ou  mieux : dans cette vidéo.

– Prévois un grand verre d’eau à côté de toi.  Pendant l’EFT, le cerveau travaille énormément : des millions de synapses (ce n’est pas une façon de parler !) se restructurent, et l’eau aide beaucoup à ce processus.

– Organise-toi pour pouvoir vivre ta séance dans le calme : préviens ton entourage, (y compris le chien et le chat !) que tu as besoin d’être seul(e) :

  • pendant le temps de la séance,
  • et idéalement : une demi-heure après, pour avoir le temps de la “digérer” : prendre des notes, méditer, comme tu veux. Mais évite de retrouver trop d’animation aussitôt que nous aurons raccroché.

PENDANT L’ATELIER : 

  •  Garde ta liste (ou une feuille de brouillon) à portée de main pendant toute la durée de l’atelier. Tu auras sans doute besoin de noter de nouvelles idées et prises de conscience.
  • Tapote les points d’EFT de tes doigts. Explications dans cette vidéo. C’est très efficace de les tapoter pendant toute la séance : ça fait “fondre” automatiquement une bonne partie des émotions qui remontent, et ça devient vite tellement automatique que ça n’empêche pas de se concentrer.
  • Un dernier conseil : quand une personne travaille à haute voix sur une croyance :
    les autres participants répètent mentalement (ou mieux : à haute voix en coupant leur micro), tout en tapotant.- la personne qui parle répète après moi les phrases que je propose. On fera des feed-backs collectifs après, pas de problème.

 

APRES L’ATELIER : 

Le lendemain de l’atelier, je t’enverrai l’audio des protocoles que nous auront fait dans l’atelier.

Ces tappings durent entre 10 et 15 minutes, c’est très utile de les refaire de temps en temps.

 

J’espère que cet atelier t’aura donné envie de :

– découvrir ce blog, et ma chaîne Youtube.
– et de t’inscrire à ma Newsletter générale. Si tu le fais, tu seras au courant des activités à venir, et et tu recevras  : “10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand”.  Pour cela, clique ICI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez