– Une séance d’EFT par Internet , est-ce vraiment efficace ?
– Absolument ; tout aussi efficace qu’une séance « normale », en fait, « habituelle » : autrement dit une séance où le client et le thérapeute sont face à face. Et souvent, c’est tellement plus pratique !
A la fin de cet article, je vous parle de nombreuses solutions gratuites, et accessibles à partir de n’importe quel pays, qui permettent de réaliser de telles séances.
J’ai expérimenté les séances par téléphone à mes débuts en tant que cliente ; puis, en accompagnant des personnes. Et l’efficacité est vraiment la même qu’en face à face.
Pour travailler par téléphone, il est évidemment nécessaire de connaître les points ; il vous suffit au début d’avoir le dessin sous les yeux.
Pour cela, vous pouvez télécharger ici un schéma des points EFT imprimable : voir dans la colonne de droite du blog, le formulaire vert : « Recevez immédiatement vos cadeaux… », ou encore en cliquant ici. Et vous pouvez vous entraîner avant, à l’aide des nombreux tappings de ma chaîne Youtube.
Et par Internet, c’est encore plus facile : vous faites les points d’EFT en même temps que moi ! C’est vraiment très simple…
Ma toute première séance par téléphone.
Je téléphone à une amie ; elle m’annonce qu’elle vient d’avoir un léger accident de voiture, et son cou lui fait mal ; elle prévoyait d’aller tout de suite acheter une minerve à la pharmacie. Elle a de toute façon rendez-vous le lendemain pour faire une radio.
Je suggère : « nous avons déjà fait un peu d’EFT ensemble ; pourquoi ne pas essayer tout de suite, il paraît que ça marche aussi par téléphone. Ça va certainement t’aider pour cette douleur.
– Tu crois ? OK, essayons.
– C’est parti. « Même si j’ai eu cet accident… / les émotions, les croyances qu’il y avait derrière cet accident…/ cette douleur au cou… »
La douleur baisse progressivement. Un quart d’heure plus tard, elle remarque : « Mais je n’ai plus mal du tout ! Finalement, je n’ai même pas besoin d’acheter cette minerve ! ». (elle a tout de même été faire sa radio le lendemain, et tout allait bien).
Nous étions aussi étonnées l’une que l’autre.
Je suis toujours émerveillée par les « petits et grands miracles » de l’EFT… mais de moins en moins étonnée qu’ils se produisent.
Pourquoi c’est aussi efficace ?
Par téléphone, on dispose malgré tout de multiples indices : les intonations, les lapsus. Quand quelqu’un se trompe en répétant une phrase, je le fais systématiquement essayer de la retrouver, ou je lui demande de répéter après moi jusqu’à ce qu’il y arrive : cette difficulté est signe d’une résistance. Bien sûr, si cette résistance est très forte, on ne va pas s’obstiner longtemps, on travaille dessus directement.
De plus, il se produit certainement une communication à un niveau énergétique.
Bien mieux que le téléphone : Internet
Les avancées technologiques n’ont pas que des effets positifs, mais : Internet est un outil phénoménal pour la transmission de bonnes idées, et pour la communication.
On peut faire de l’EFT à l’aide de Skype : on peut le télécharger gratuitement, c’est accessible depuis n’importe quel pays.
D’autres solutions gratuites, accessible de n’importe quel endroit de la planète:
- Messenger (vous l’avez si vous êtes sur FaceBook)
- WhatsApp (très pratique, aussi à partir de l’Afrique et d’autres pays)
- Zoom (c’est ce que j’utilise le plus maintenant) : quand une personne réserve une séance, je lui envoie un mail avec différents renseignements, dont l’adresse Zoom de la séance; elle n’a qu’à cliquer sur ce lien. C’est la solution la plus simple que je connaisse pour le moment.
Et avec ces modes de communication, on peut se voir ! 🙂
Malgré le mal que j’ai eu à m’en convaincre, je suis bien obligée de reconnaître que « l’informatique, c’est fantastique » !
Merci claude pour cet article ! Voici un outil génial pour faire de la vidéoconférence, sans télécharger de logiciel (fonctionne très bien sur Chrome et Firefox): le Video Chat de Talk Fusion. Il est disponible gratuitement sur https://1671136.talkfusion.com/fr/ (cliquez sur « Essayez maintenant »).
Merci pour le conseil, Christophe; j’irai voir 🙂