J'aime l'EFT

Mes points d’appui (Bilan 2014) 

 

pour 2014

 

 

Comme l’an dernier, je fais une liste de ce que j’ai appris en travaillant sur ce blog : j’y écris toujours avec autant de plaisir, c’est pour moi un outil de réflexion particulièrement efficace.

 

 

 

La Connexion avec l’Univers

Je la compare souvent à une connexion avec un « Internet Géant » (voir l’article « intuition »); mais cette comparaison semble se limiter à un domaine intellectuel. Je suis convaincue que nous sommes Reliés à l’ensemble des connaissances de l’Univers (ce que certains appellent les Annales Akashiques), et que nous établissons quelques connexions avec Elles, dans les domaines qui fonctionnent le mieux pour nous, et chaque fois que nous avons des intuitions.

 

 

Mais la comparaison avec Internet ne met pas en avant la dimension Amour, Energie vitale. Les comparaisons plus habituelles avec « La Source », « le Soleil », sont bien sûr plus appropriées, mais je voulais trouver une comparaison plus concrète. On peut alors imaginer un « Internet géant » qui donne accès non seulement à des connaissances infinies mais à un Amour infini et à une énergie infinie.

 

 

« Univers, débrouille-toi avec ça »

Quand mon intellect tourne en rond sur une question, c’est-à-dire souvent, comme pour la plupart des gens, je pense de plus en plus souvent à dire : « Univers, débrouille-toi avec ça, je te confie le problème » ; ou encore : « Univers, aide-moi avoir cette situation avec Amour, sans jugement. »… Et ça marche ! Mes relations se sont spectaculairement améliorées avec plusieurs personnes; je me sens de plus en plus Zen, de plus en plus souvent… pas tout le temps, hein !  je ne prétends pas du tout du tout être parfaite.

 

 

Remonter plus vite d’une situation douloureuse

Jusqu’à récemment, quand je vivais très mal une situation, j’avais l’impression que quelque chose n’allait pas en moi, en profondeur, et que tout le travail que je faisais sur moi était une illusion ; je ne remontais tant bien que mal avec l’EFT, mais je ressentais souvent ce passage au fond d’un « gouffre noir » très douloureux.

 

Maintenant, je prends conscience plus rapidement qu’il s’agit :

–          ou bien d’une zone blessée dans mon inconscient, qui s’est manifestée afin d’être guérie ; donc : je fais de l’EFT pour la guérir. D’après la Loi d’Attraction, cette situation reflète une partie de moi qui a besoin d’être guérie en urgence. Râler après la situation ou les gens qui l’ont « causée »  est donc une  PERTE DE TEMPS absolue.

 

–          ou bien de la nécessité d’un élargissement de mon point de vue : par exemple, en ce qui concerne la mort : si on la voit comme une séparation définitive, incompréhensible, c’est une souffrance atroce et sans espoir. Si on ne voit cette séparation que comme le sommet d’un iceberg, si nous avons conscience de ne presque rien connaître de sa partie immergée, notre point de vue change du tout au tout ; et nous pouvons commencer à explorer ce qui s’y passe : à travers les témoignages des NDE par exemple.

Dans les deux cas, le « gouffre noir » me paraît moins profond, et j’y séjourne moins longtemps.

 

 

Les BUGS de l’amygdale : une superbe clé de compréhension de soi-même et des autres

Cette clé me paraît de plus en plus intéressante :

–          dans ses meilleurs fonctionnements, l’amygdale inhibe le cerveau rationnel et se connecte avec des réponses de l’intuition ou du cerveau reptilien, dans le but d’agir plus vite et de façon efficace (fuite immédiate par exemple, dans les cas où c’est nécessaire).

–          Dans les pires (les « bugs »), l’amygdale inhibe le cerveau rationnel et l’intuition à des moments où ils devraient fonctionner, et nous connecte à des sources d’information inutiles et perturbantes : nos conditionnements infantiles, ou encore des réponses dominantes dans notre environnement (réponses toutes faites les plus répandues, mouvements de foule).

 

 

L’amygdale est un organe vital, qui nous a sauvé la vie bien des fois ; mais quand elle « beugge », elle nous fait agir de façon catastrophique ; elle a « beuggé » toutes les fois où l’on s’est dit : « Je ne voulais vraiment pas faire ça, mais je n’ai pas pu m’en empêcher ».

D’où l’importance vitale de la reprogrammer chaque fois qu’on le peut. Inutile de vous re-re-redire quelle est ma technique préférée pour cela…

 

 

Nous sommes multiples

J’en parle très souvent ici. Mais plus je travaille en EFT, plus je me rends compte à quel point nous sommes un « puzzle » d’émotions et de croyances contradictoires, qui peuvent être en contradiction avec nos valeurs, nos objectifs déclarés. Nous sommes comme un assemblage de petites vidéos qui se déclenchent en fonction des circonstances extérieures, et qui donnent des résultats inattendus.

 

J’ai décidé de ne plus m’étonner de ces étonnements continuels ! … et ça m’aide vraiment : à m’autoriser à trouver ces « vieilles vidéos » chez les gens que j’aide ou en moi-même.  Quand on ne sait pas à quel point ces vieilles vidéos sont étranges, on a tendance à ne pas oser les voir : « c’est absurde ! », « je ne suis pas comme ça, moi. ». Mais si : une partie de nous a ces croyances, elle a ces désirs, mais ce n’est pas nous en entier…. Et ça fait une vraie différence.

 

 

Voilà.  Si j’ai d’autres idées, vous les trouverez dans les prochains articles, ou dans le bilan de 2015. En attendant je vous souhaite une année magnifique, où vos plus beaux Rêves se réalisent. Pour contribuer à cela, vous pouvez faire (ou refaire) ce protocole EFT : « Je vous souhaite une année merveilleuse »; pour ceux qui l’ont déjà lu, il y a du nouveau : j’y ai ajouté un enregistrement audio.

 

 

Et vous, quels sont vos Rêves à réaliser cette année ? D’en parler, c’est une façon de les énergétiser. Alors, ne vous en privez pas, en particulier, en les écrivant ici en commentaires.

 

Et quand aux miens, vous les trouverez bientôt dans une nouvelle catégorie de ce blog : « mes services ». Comme disait Sœur Emmanuelle : « Yallah ! »




Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l'EFT au quotidien
recevez "10 astuces pour faire de l'EFT n'importe où et n'importe quand", 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.




2 reflexions sur “Mes points d’appui (Bilan 2014) 

  1. dominique

    C’est vrai qu’ « on est multiples ». Quand on dit de quelqu’un qu’il est ceci ou cela, peut-être qu’on devrait plutôt dire qu’une partie de lui est comme ceci ou comme cela. Mais si on est que cela, cet espèce de puzzle bizarre dont tu parles, quand je dis « JE suis », c’est qui : « JE » ? C’est quelle, ou quelles « parties de nous » ?

  2. Claude Auteur de l'article

    Vaste question…

    Une image pour indiquer ce que j’en comprends à l’heure actuelle : je me représente le soleil, dans un ciel où il y aurait toutes sortes de nuages, des nuages très noirs qui cachent le soleil, des petits nuages blancs qui reflètent sa lumière sans trop le cacher.

    Tu as sans doute compris tout de suite, les nuages représentent nos émotions, ils sont fugaces et multiformes comme elles. Et le soleil reste le même, comme notre Sagesse Intérieure. Et le « je » désignerait tout cet ensemble : les nuages ET le soleil ; par contre, le « Je », avec une majuscule, représenterait seulement le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez4
Tweetez
Partagez
+1
4 Partages