J'aime l'EFT

Vos questions sur « 10 astuces… »

Vous venez de lire  le e-book  « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand ». (Vous pouvez le trouver en vous inscrivant ici).

Vous avez peut-être des questions, des commentaires, de nouvelles idées à partager à propos de ces suggestions. Lesquelles avez-vous expérimentées, lesquelles vous ont le plus apporté ?

Voyez-vous certains points à améliorer dans cet e-book ? que souhaiteriez-vous y trouver ?

Toutes vos réflexions et commentaires sont les bienvenus. Vous pouvez les écrire ci-dessous. Merci 🙂

 

Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien
recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

8 reflexions sur “Vos questions sur « 10 astuces… »

  1. Dominique Delfairière

    Bonjour,

    Je suis moi même praticienne EFT et psychologue et je vous remercie pleinement pour vos protocoles , qui m’aident à asseoir encore un peu plus le côté miraculeux et donc « hurluberlu » de l’Eft je viens de l’utiliser pour une douleur au dos qui se déplace aprés le protocole et donc c’est bon signe je continue le taping

    et mon côté sauveur s’inquiète pour vous: est ce que vous pensez suffisemment à indiquer sur votre blog que même en traitant la douleur avec l’EFT il faut consulter un médecin et prendre en compte tout traumatisme physique…surtout quand on parle de psychosomatique ceci pour éviter des soucis « juridique » si oui considérez ce message comme non avenu
    recevez encore toute ma gratitude transitant par celle de l’univers

    bien à vous
    Dominique

  2. Patricia

    Bonjour et merci Claude pour ce travail fabuleux et généreux, la richesse du site et des ressources mises à disposition.

    J’ai été formée à l’EFT successivement par 2 praticiens français renommés; mais qui s’en tenaient peut-être strictement à l’enseignement de Gary Craig.

    Effectivement, nulle mention ou explication sur le point du poignet (à quelle émotion correspond-il?) et surtout on évite soigneusement le coin supérieur de l’annulaire (remplacé par point de gamme?), alors que vous préconisez de tapoter tous les doigts…

    Pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet? Soyez remerciée par avance de vos explications
    Cordialement

  3. Claude Auteur de l'article

    Bonsoir Patricia, merci pour ces questions. 

    Les points du poignet : il y a à ce niveau 3 méridiens d’acupuncture, en fait les mêmes que ceux des doigts. Les points des poignets sont utilisés entre autres dans la Faster EFT.

    L’annulaire : il est lié au méridien de Triple Réchauffeur (couplé au Maître Cœur); sa fonction est identique à celle du point gamme.

    Si j’utilise les 5 points des doigts à la suite, c’est surtout pour des raisons « pédagogiques » : j’ai vu des personnes ne plus se souvenir de tous les points, en particulier quel point des doigts on devait sauter … et du coup, ils ne faisaient plus d’EFT. Et quand en plus, ils avaient oublié le sigle EFT (si, c’est arrivé, tout ça à la fois), ils ne pouvaient même plus retrouver sur Internet. Donc, j’essaie que ce soit le plus simple possible.

  4. Marylise DUSUEL

    Grand merci, Claude ! Je viens de vous découvrir, un peu par hasard (???) et j’ai vraiment apprécié vos précisions car au départ, je pensais qu’il fallait utiliser le pouce de l’autre main, mais maintenant (en suivant les points que j’ai mis sur papier), je vais pouvoir pratiquer en symétrie.J’ai remarqué qu’un des points concernait la rigole de la lèvre supérieur que l’auteur de « Le cerveau de bouddha » (Richard Hanson) recommandait de chatouiller pour déclencher le système parasympathique, permettant de se calmer. En fait, je rechercher des informations sur les « afformations » in « Le code secret de la réussite » que je suis en train de lire et j’ai eu la chance de découvrir votre blog… pas encore entièrement parcouru. Encore toute ma gratitude de mettre une telle mine à notre disposition.

    1. Claude Auteur de l'article

      Merci beaucoup Marylise.

      On peut effectivement utiliser les deux mains pour tapoter, mais c’est tellement pratique de tout faire d’une seule ! Ou les deux en symétrie, bien sûr, selon ce qui est faisable (ou pas) sur le moment.

      Les afformations, c’est très puissant, sûr, mais il faut déjà pas mal avoir avancé sur la résolution d’un problème pour que ça marche. A l’autre bout de la « boîte à outils », j’aime bien aussi la pensée « presque positive », où on « distille » en douceur des idées juste un peu plus positives que les précédentes, sans susciter de résistances : https://www.jaime-left.com/2013/06/06/partie-2-presque-positive/

      A bientôt 🙂

  5. Michel Cygankiewicz

    je voudrais savoir combien de fois il faut tapoter les points, à quel fréquence, vitesse, et combien de fois par jour? merci de me répondre

    1. Claude Auteur de l'article

      Bonsoir Michel

      Désolée de vous répondre si tard, j’étais en déplacement toute la semaine dernière.

      Il n’y a aucune règle absolue, la clé, c’est de suivre votre ressenti ! Vous pouvez évaluer un stress sur une échelle de 0 à 10 (voir le paragraphe « recette de base » ici : https://www.jaime-left.com/quest-ce-que-left/eft-premiers-pas/), et refaire des rondes sur le même thème jusqu’à ce que le niveau de stress baisse suffisamment : idéalement, jusqu’à ce qu’il tombe à 0 ou à 1 ou 2. Ne vous limitez pas à la recette de base, elle ne sert qu’à une toute première approche, vous avez des exemples bien plus élaborés sur le blog.

      .
      Vous pouvez faire de l’EFT aussi longtemps et souvent que vous en avez envie, je vous parle d’expérience ! J’en fais très souvent, le plus souvent mentalement (https://www.jaime-left.com/2014/08/01/left-mentalement-au-reveil-le-soir-et-dans-la-nuit-et-quand-vous-voulez/) parce que c’est tellement pratique. Et vous pouvez aussi changer de thème, de toute façon, en traitant un problème, vous avez souvent affaire avec plusieurs aspects (https://www.jaime-left.com/2013/10/07/les-aspects/), donc plusieurs thèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Partagez
+1
0 Partages