J'aime l'EFT

Manifestations pacifiques

manifestations pacifiques

 

 

Des manifestations pacifiques, ce n’est pas courant en ce moment, c’est le moins qu’on puisse dire…

Pourtant, il y a celle-ci : https://secure.avaaz.org/fr/paris_record_de_baisers/?wPGGUbb

 

 

Une « manif-bisous »

Ça y est, elle est déjà passée (c’était le dimanche 19 juin 2016, à Paris). Et elle n’a pas eu le résultat souhaité, puisque les partisans du Brexit ont « gagné ».

 

Mais cette manif, et toutes les manifestations pacifiques qui lui ressemblent, ont des résultats profond au niveau énergétique, c’est de cela dont il est question dans cet article.

 

Voici la présentation :

« L’assassinat de la députée Jo Cox ne fait que renforcer l’importance de notre évènement ce dimanche place du Trocadéro.

Donald Trump se rend en Europe pour poursuivre sa croisade de la haine… juste au moment où les Britanniques pourraient choisir de nous quitter. Donald Trump se rend en Europe pour poursuivre sa croisade de la haine… juste au moment où les Britanniques pourraient choisir de nous quitter. 

Notre réponse? Un rassemblement, un peu fou mais à la portée immense: le record mondial de baisers (!). À Paris, et en simultané à Londres, Rome et Berlin, nous serons des centaines pour tenter de battre officiellement le record du monde de baisers sur la joue!

Nous ferons déferler des images de fraternité et de cohésion dans les médias – et non de division ».

 

 

Je trouve cette idée géniale. Imaginez l’énergie positive qu’un tel groupe va dégager…

Ce qui me semble essentiel, ce n’est pas tellement son but politique, et encore moins d’une idée de record, même un record de bisous.

Ce qui me semble essentiel, c’est l’énergie qui doit se dégager de cette manif.

 

 

J’y suis allée ! 🙂

La manif commençait en Italie, puis en Allemagne, continuait à Paris, jusqu’à  arriver enfin à Londres.

Dans les 3 pays précédents,  Avaaz avait limité volontairement le nombre de participants : entre 40  (à Paris) et une centaine, pour simplifier les déclarations auprès de la Préfecture : l’encadrement est beaucoup plus difficile à gérer (aussi sur le plan administratif) quand les manifestants sont plus nombreux.  ; par contre, des milliers en Angleterre, le pays le plus directement concerné.

A Paris, 3 gendarmes  seulement observaient l’événement de loin, avec bienveillance : ils aimeraient tellement, m’ont-ils dit,  que toutes les manifestations soient aussi sereines que celle-ci ! Ils en voudraient bien tous les jours…

 

Moi aussi, je rêve de telles manifestations pacifiques beaucoup plus souvent.

 

J’avais écrit les autres paragraphes de ce texte au cours de la journée précédente. Je dois bien reconnaître maintenant qu’au niveau de l’énergie émise, 40 personnes pendant une heure ne suffisent  pas à changer le monde… pourtant, elles y contribuent, et c’est important.

 

Le compte rendu d’Avaaz pour cette manif, et la vidéo qu’ils ont faite. Je suis même dessus ! (3 fois une seconde, lol !)  :

 

 

L’énergie des groupes, et ses conséquences en termes de Loi d’Attraction

Il me semble en effet que la bonne question à se poser quand on veut participer ou organiser une manifestation, c’est : QUELLE ENERGIE CE GROUPE VA-T-IL  EMETTRE GLOBALEMENT ? Va-t-elle améliorer la situation, ou encore l’aggraver ?

 

Imaginez un peu les situations plus habituelles.

L’énergie issue en général des manifestations où on revendique, c’est surtout : de la colère, de la haine, de la tristesse, de l’énergie générée par des blessures d’injustice, de trahison, d’humiliation, de rejet.

Tout cela peut se comprendre, bien sûr : les gens se rendent de plus en plus compte des absurdités du système actuel, et ça c’est positif.

 

Mais je parle ici des conséquences de ce concentré d’émotions, à un niveau énergétique : qu’est-ce que cela attire, d’après la Loi d’Attraction ? Encore plus de raisons pour ressentir tout cela.

Pas étonnant même qu’un tel égrégore de souffrance et de colère attire des casseurs.

 

De même pour les « minutes de silence » qui ponctuent des deuils collectifs, et les cérémonies d’anniversaire d’événements historiques : je ne suis pas sûre que l’énergie qu’elles dégagent apaise beaucoup les âmes de ceux qui sont passés dans d’autres Plans ; pas sûre non plus que le défilé militaire du 14 juillet crée un égrégore qui amène le monde vers la liberté, l’égalité et la fraternité.

 

Mais une manifestation comme celle dont il est question ici, dégagera probablement une énergie de joie et d’Amour, et ça fera tellement de bien…  J’ai vu qu’il y avait eu récemment une méditation collective à Paris : super, ça aussi, vivement les prochaines !

De plus, les manifs-bisous ou simplement festives peuvent intéresser les gens qui ne sont pas sensibilisés à la spiritualité.

 

 

Un manque affectif généralisé

Je me rappelle de mon premier stage de développement personnel : à la fin, tous se faisaient des vrais câlins, des « hugs », pas seulement les deux bisous polis qu’on se fait (au mieux) d’habitude.

J’ai eu l’impression d’avoir vécu toute ma vie en mourant de soif  dans le désert, et qu’on me donnait enfin de l’eau. Pourtant je n’avais pas une vie particulièrement difficile ni solitaire : je suppose que mon ressenti reflétait simplement le manque affectif dont nous souffrons tous plus ou moins, en raison des relations dites normales dans la société occidentale.

Et comme nous sommes conditionnés à remplacer ce manque par une course à la consommation,  nous ne le ressentons peut-être pas dans les circonstances habituelles.

 

Cette « manif-bisous » m’amène à réfléchir, de façon un peu pêle-mêle, j’avoue, à d’autres situations qui peuvent lui être comparables : toutes celles qui créent des petits ou grands nuages blancs pour diluer  le nuage noir de pensées douloureuses qui entoure notre pauvre humanité si mal en point pour le moment.

 

 

D’autres exemples d’égrégores positifs

Un égrégore est une énergie crée par les pensées et émotions d’un groupe.

Quand on cherche des exemples de manifestations pacifiques,  le premier qui vienne à l’esprit est certainement la Marche du Sel, ainsi que les autres manifestations non-violentes initiées par Gandhi…. et tant d’autres.

 

A ce propos, voici quelques blogs suggérant des méthodes d’actions non violentes :

 

 

Et toutes les méditations collectives, les stages de développement personnel et spirituel, créent aussi une énergie bénéfique.  Après un week-end de stage du Corps-miroir, les animateurs avaient constaté, dans les statistiques du commissariat voisin,  une baisse du nombre de plaintes pendant les 2-3 jours  qui avaient suivi le stage. Hasard, peut-être ? … ou pas.

 

 

Antidéprime sociale : des « parts de Colibris » qui contribuent à changer le monde.

Pourquoi parler de « parts de Colibri » ? Réponse ici : https://www.colibris-lemouvement.org/colibris/la-legende-du-colibri

 

  • manifestations pacifiques

 

 

Les « câlins gratuits » (Free Hugs)

 

En Belgique : 


à Paris : 

 

Et si vous cherchez « Câlins gratuits » ou « Free hugs » sur Youtube, vous en trouverez des dizaines; en plus, en les regardant, on ne peut pas s’empêcher de sourire…

 

 

Et d’autres « Colibris » …


 

Toutes ces manifestations pacifiques, ces petits pas dans la bonne direction,  contribuent à une « révolution douce »,  à une montée de la conscience : tout cela est donc réellement important.

 


Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien
recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez1
Tweetez
Partagez
+1
1 Partages