Nos conditionnements à la consommation

Nous voulons tous faire plaisir à ceux que nous aimons. Mais nous sommes tous plus ou moins programmés à leur ACHETER des OBJETS, trop souvent INUTILES. Donc, à ne pas leur faire vraiment plaisir

 

Qui est content dans tout cela ? 

– pas vraiment ceux que nous inondons d’objets divers; au mieux, ils sont touchés de l’intention, c’est déjà ça. Au pire, ils sont déjà en train de se demander à combien ils pourront revendre leurs cadeaux (pas seulement le vôtre !) sur le Bon Coin.

– pas la Nature non plus, qui reçoit une centuple dose de plastique et de pollutions diverses à l’occasion des fêtes.

– pas les dindes non plus. 

– qui alors ? … C’est juste une bonne question, comme ça, chacun y répond ce qu’il veut, 

 

Plus je fais d’EFT, plus je suis dans une démarche vers le Zéro déchet…

Plus je fais de l’EFT, sur moi ou avec des clients, plus je me rends compte de la dose massiiiiive de conditionnements divers que nous avons absorbés, TOUS, y compris tous ceux qui, comme moi, font beaucoup, beaucoup, beaucoup, de développement personnel, vous certainement.

Plus je suis dans une démarche vers le Zéro déchet, plus je suis « accro » à mon groupe Facebook « EFT, CNV, et autres SOLUTIONS individuelles et collectives« , plus je réalise le mal que nous faisons à la Terre, alors qu’il existe réellement des milliers de SOLUTIONS à

 

Ce que nous avons absorbé, inconsciemment ? 
Des poisons violents.
Une couche d’idées et d’émotions toxiques qui recouvre notre Sagesse Intérieure comme les déchets recouvrent la Terre.
Une vision du monde complètement distordue, pire que par des miroirs déformants. 
Et qui nous coupe du Meilleur de nous-même, et donc du bonheur. 

Des conditionnements qui nous coupent du Bonheur profond de notre Être, en le remplaçant par des « bonheurs » de pacotille, des miroirs aux alouettes. 

– Certains conditionnements concernent la consommation délirante (au moment de Noël, même si on fait tout pour y échapper, on sait bien que ça se produit, c’est pour cela que j’en parle tant en ce moment),

– d’autres concernent  l’image (les images, en fait) que nous avons de nous, des autres, de la vie, de notre futur…  

 

Je fais ma crise de déprime ?

C’est l’approche de l’hiver qui ne me réussit pas ? 

Non, non, pas de déprime.  Juste un « diagnostic », un état des lieux, au moins de mon point de vue.

La déprime serait de se dire que tout est foutu. 

MON AXIOME N°1, c’est que RIEN n’est JAMAIS foutu,
tout est expérience, tout est apprentissage
.

Il est même tellement important pour moi, cet axiome, que je ne sais pas quel serait mon axiome n°2, si je devais classer les autres. 

L’intérêt de faire un début d’état des lieux de nos conditionnements, c’est qu’on ne s’étonne plus d’aucune des bizarreries qu’on découvre en nous :

– telle croyance est complètement illogique ? Normal. Le cerveau émotionnel (celui qui a des croyances) n’a rien a voir ou presque avec le cerveau logique, rationnel. 

– telle pensée, telle émotion,  est ignoble, méchante, horrible ? Normal. C’est l’un de nos enfants intérieurs qui pleure depuis si longtemps que son chagrin s’est transformé en colère. Il a juste besoin d’empathie et d’amour. 

On peut d’autant plus facilement regarder nos « bizarreries », nos parts d’Ombre, qu’on a des super moyens de les accueillir, de leur faire une « mise à jour » et d’en faire nos alliés, et les alliés du Monde…

Quels moyens ? 

L’EFT par exemple… 

Oh, quelle surprise, LOL. « Même si j’ai telle croyance / émotion / attitude…, je m’aime et je m’accepte complètement, et je m’ouvre à l’idée de voir les choses autrement… ». Eh oui, ça aide ! 

C’est pourquoi je vous propose de l’utiliser au cours de l’atelier « EFT Argent et affectivité«  (je l’ai réouvert précisément parce qu’il précède Noël), pour : 

– Mieux comprendre votre relation à l’argent, donc le bloquer de moins en moins. 

– Nettoyer beaucoup des conditionnements à dépenser frénétiquement, qui nous remplissent particulièrement les neurones en ce moment (même simplement par l’égrégore qu’ils créent). 

– vous sentir plus juste, plus aligné, dans les dépenses que vous allez faire (ou pas) à l’occasion de Noël

 

Inscrivez-vous pour obtenir vos cadeaux :

– Le schéma imprimable des points EFT.
10 Astuces pour faire de l'EFT n'importe où et n'importe quand !
– Abonnement gratuit à notre lettre d'information.

– OU –

Se connecter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez