EFT pour s’imprégner d’un mantra

Vous savez certainement que l’EFT (ou TLE : Techniques de LIBERATION EMOTIONNELLE) est un moyen incroyablement efficace de SE LIBERER D’EMOTIONS toxiques.

 

Elle est tout aussi EFFICACE POUR S’IMPREGNER D’EMOTIONS POSITIVES, entre autres de celles qui sont générées par des mantras qui nous font réellement du bien.

Je vous partage un « mantra » qui s’est imposé à moi, bizarrement ; j’ai flashé sur les mots « dimension merveilleuse » des gens, des situations, de TOUT.

 

 

S’imprégner d’un mantra : toujours le même ? avec des variantes ?

Depuis plus d’une dizaine de jours que je le pratique régulièrement, je comprends mieux pourquoi ça m’a été facile.
Je n’ai jamais tenu longtemps avec un mantra fixe, à répéter régulièrement. Je le faisais quelques jours, puis je croyais en trouver un « mieux », le faisais encore quelques jours en l’oubliant souvent, et ainsi de suite.
Puis après plusieurs tentatives pas très convaincantes, j’arrivais à la conclusion (provisoire) que « les mantras, c’est pas trop mon truc ».
Puis quelques mois plus tard, j’en retrouvais un autre, puis un autre, et je recommençais de la même manière.

Si vous lisez cet article, c’est probablement que vous n’avez pas LE mantra fixe, que vous répétez depuis des années. Donc le partage de mon expérience vécue d’aujourd’hui vous sera peut-être utile.

 

Aucun jugement de valeur, ni de « vous devriez », « vous feriez mieux de ».  Maintenant que je m’intéresse de plus en plus à l’Astrologie, je comprends d’autant mieux les choix de vie de chacun, et les miens.

 

Astrologie et organisations différentes

Voici des exemples où je  grossis beaucoup le trait :

  • un Capricorne « très Capricorne » se tiendra volontiers à peu de méthodes : il les approfondira sans chercher partout, et cela lui réussira : c’est sans doute l’organisation que son Être Profond a choisi pour cette incarnation.
  • une Ascendant Gémeaux + Lune en Gémeaux comme moi étouffe à la seule idée d’une structure rigide, en tout cas qu’elle ressent comme telle. D’où mes papillonnages, qui n’ont pas que du bon … ni que du mauvais.
    D’où ma façon de faire de l’EFT sur de nombreux sujets différents, sans vraiment me « spécialiser », comme on me le conseille souvent.
    Et d’où ma difficulté à me tenir à un « mantra fixe »… Mais celui-là est suffisamment adaptable à mon goût.

Mantras, couplets, refrain

Ce que j’apprécie dans celui-là, « Dimension merveilleuse » de ceci, de cela, de TOUT, c’est la façon dont je l’adapte un peu à tout.

Quelqu’un me contrarie, me dévalorise, j’arrive à penser de plus en plus souvent : « Dimension merveilleuse » de lui, de moi, de notre relation. Une contrariété ? Je me rappelle la seule hypothèse qui peut lui donner sens : tout ce qui se produit a pour but de nous rapprocher de notre Sagesse Intérieure, de l’Etat de Bouddha, de l’Eveil, du contact de plus en plus fréquent avec notre Moi Profond…  Alors : « Dimension Merveilleuse de cette situation », du message de la Vie à travers cet événement signifie : « En quoi cette situation peut me faire Grandir, en quoi ma Sagesse Intérieure a une meilleure idée que ne peut avoir mon mental ? »

Le refrain, c’est « Dimension Merveilleuse », les couplets c’est chaque situation désagréable OU agréable. Penser, ressentir : « Dimension Merveilleuse » d’une situation agréable, c’est pour moi une manière plus significative encore que de remercier l’Univers. Enfin, l’un n’empêche pas l’autre.

Et même ce »refrain » n’en est pas tout à fait un.
Je pense « Dimension » par association au passage de la 3 D à la 5 D. Et après, les mots qui veulent arrivent : « Dimension Merveilleuse », ou « magnifique », ou « magique » ou « puissante »… ce qui vient.
L’essentiel est le ressenti physique, beaucoup plus fort (pour moi, maintenant) qu’avec les expressions que j’employais avant : « Sagesse intérieure, fait quelque chose », ou « Dieu, débrouille-toi avec ça ».

 

Lâcher prise…

Dans tous les cas, il s’agit de « lâcher prise », plus exactement que le mental « lâche prise », pour passer le problème à bien plus compétent que lui : la Sagesse Intérieure, la Divinité Intérieure. Mais je ressens les deux expressions ci-dessus comme plus intellectuelles que « Dimension Merveilleuse », qui me touche vraiment au niveau du Coeur.

Mais il n’en est peut-être pas de même pour vous.

Et vous, quelles sont vos mantras ? Quelles sont les phrases qui vous font vibrer ? Merci de noter tout cela dans les commentaires, de cet article ou de la vidéo de même nom.

 

Un protocole EFT pour s’imprégner d’un mantra

En attendant, je vous propose aussi un protocole EFT pour vous en imprégner : de celui-ci ou d’un autre, vous pourrez adapter.

Pour le faire, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

 

 

 

 

Articles sur des sujets proches :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez