« Papa, il a toujours raison » (Protocole EFT en vidéo)

« Mon Papa, il sait tout ». Vous avez cru ça, vous aussi ?
Des variantes : « Mon Papa, il a toujours raison ; mon Papa, il est plus fort que ton Papa. »

DES PARTIES DE NOUS CROIENT TOUJOURS CELA. Quelles que soient les relations qui ont suivi avec notre père ; même si à l’adolescence, on croyait fermement qu’il n’avait rien compris à la vie et que nous avions tout à lui apprendre.

Ces parties de nous sont toujours en nous, sous forme de réflexes conditionnés (déclencheur => réaction), tant que nous ne les avons pas déprogrammées, tant que nous n’avons pas effacés ces réflexes de notre cerveau émotionnel. Et elles agissent, bien plus souvent qu’on ne le souhaite.

– Quand ?

– Dans tous les moments où on a besoin d’être rassurés. Quand nos certitudes s’écroulent, que nous plongeons dans l’angoisse, de nombreuses parties de nous se raccrochent inconsciemment à Papa, Maman, à ces périodes où leur présence suffisait à nous sécuriser.

Et pour leur plaire, pour nous rapprocher d’eux, ces parties de nous ont intériorisé leurs valeurs, et leur redonnent le pouvoir en cas de crise. Même si en tant qu’adultes, nous sommes beaucoup plus convaincus d’autres visions du monde.

Un exemple

Une amie, très intéressée par le Reiki et l’EFT, se casse un bras. Elle appelle le SAMU (OK), mais elle reste figée dans une attente du héros-Papa-en blouse blanche qui va venir la sauver… oubliant ses complètement ses connaissances de soins énergétiques.
Elles auraient pourtant apaisé sa douleur, accéléré sa guérison, et l’auraient aidé à comprendre ce que son inconscient tentait d’exprimer dans cet accident.

Dommage. Elle n’y a pensé que plusieurs heures plus tard, enfin rassurée dans son lit d’hôpital.

 

Reprogrammer notre inconscient

Et si on reprogrammait de plus en plus notre inconscient, de façon à NOUS RASSURER PLUS EFFICACEMENT quand ça va mal ?

Plutôt que de s’appuyer sur un « héros-Papa » fantasmatique, on sait maintenant qu’on a mieux : notre Sagesse Intérieure.

Le protocole EFT de la vidéo ci-dessous a pour but cette reprogrammation, qui nous aide à nous appuyer sur un Axe solide et toujours présent.
Tout en gardant l’Amour, pour Papa, Maman, nous-mêmes, et tous les êtres.

 

Protocole EFT

Pour faire ce tapping, cliquez ici ou sur l’image ci-dessous. Vous arriverez en même temps à la playlist : « Oser penser par soi-même ».  


Papa il a toujours raison

 

Pour aller plus loin 🌈🌞 :

Bien que l’EFT permette de résoudre seul(e) 80% des problèmes qui se présentent à nous, il en reste 20% : c’est les plus difficiles à repérer soi-même, parce qu’on est « noyé dedans ».

C’est pour ceux-là qu’une aide personnalisée est vraiment utile.

😊 Vous vous demandez peut-être :
1. Est-ce que les accompagnements de Claude seront efficaces ? Pour voir des témoignages d’anciens clients, cliquez ici.
2. Comment se déroulent-ils, et à quels tarifs ? Cliquez .

 

séances individuelles d'EFT

boutique de protocoles EFT

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez