Nos pseudo-certitudes, et l’autorité des « Papas » symboliques

nos pseudo-certitudes

J’ai été vraiment indignée et peinée de la crédulité de beaucoup, devant le discours officiel sur le coronacircus (et pas seulement).
Et maintenant, les médias font tout pour nous faire passer de la phobie des virusses, à la phobie  des Russes. (en langue des oiseaux, on pourrait remarquer que le mot « VIE » a disparu, encore un peu plus). Et ce nouveau fantasme marche encore très bien.  

J’avais créé le protocole « Marre des con… ditionnés », pour évacuer mes émotions lors de la première Grande Folie, je l’ai refait une fois quand « ils » m’éneeeervaient » particulièrement. C’est efficace.
Ce ne sera sûrement pas inutile de le refaire, maintenant qu’on est entré dans la deuxième Grande Folie. 

 

Il me semble de plus en plus clair que ceux qui croient aveuglément au narratif officiel sont conditionnés inconsciemment par un « Papa fantasmé », un « Papa qui sait tout ». 

– ILS sont conditionnés ? Seulement eux ? 🤔🤨
– Pas seulement « Eux »- les autres : nous tous, sommes conditionnés de cette manière (sur beaucoup d’autres sujets), et tout est miroir. Et il est fondamental que nous regardions tous de près nos pseudo-certitudes. 

 

L’autorité de Papa

D’où ce protocole EFT : « Papa, il a toujours raison », pour se défaire des conditionnements issus de ceux qui ont représenté l’autorité, qui nous renvoyaient à notre vécu de tout-petit devant un « Papa qui sait tout ». 

On peut tout remettre en question, mais Aimer quand même les personnes qui nous ont transmis beaucoup de bêtises… avec la meilleure volonté du monde. « On est tous victimes de victimes ». (Louise Hay). 

Papa, il a toujours raison

 

L’autorité des ancêtres

Autres « autorités »: les « héros » morts à la guerre, quelle que soit leur place dans l’Arbre Généalogique.
Quelqu’un qui meurt jeune, dans des conditions plus ou moins inconnues,  est presque toujours idéalisé par ses proches et ses descendants. Il devient donc « mieux que tout le monde ». On projette sur lui tous les interdits et les obligations qui nous hantent.

arbre généalogique

 

Et si on sortait de cette hypnose  (au mauvais sens du terme) ? 
Le protocole  EFT  (Ancêtres morts à la guerre – psychogénéalogie) est fait pour cela : nous libérer de plus en plus du poids de ces ancêtres, avec Amour pour eux, et pour nous-mêmes.  

Il ést utile de se rappeler qu’ « avoir de l’autorité » signifie (normalement) « rendre auteur », « soutenir l’autre pour qu’il soit auteur de sa vie ». Et c’est cela, selon moi, le vrai rôle de l’archétype du Père. 

Le Ciel, celui qui inspire, où on va chercher les idées « qui nous inspirent », justement.  On concrétise alors ces idées dans la Matière-Terre-Mère, pour y faire des expériences nouvelles (au moins : nouvelles pour nous). 

Je parle évidemment d’Archétypes, pas de rôles préfabriqués. Et quant aux parents terrestres… ils font ce qu’ils peuvent. 

Un autre protocole EFT pour nous libérer de plus en plus du poids de ces ancêtres, avec Amour pour eux, et pour nous-mêmes. 

 

Prendre de la distance avec nos pseudo-certitudes

Fin février 2022 : tout le monde (ou presque) sait tout sur l’Ukraine et la Russie, et a une opinion catégorique sur la situation. 😥

Pourquoi ces opinions si catégoriques ? En tant que thérapeute, j’ai vraiment envie de comprendre comment se forment nos pseudo-certitudes. 

En d’autres termes : POURQUOI EST-CE SI DIFFICILE de nous dire tout simplement : « Sur tel sujet, je ne sais pas » ?
Quelques réponses, qui peuvent vous évoquer des souvenirs :

 

  • A l’école, si on ne savait pas répondre aux questions que nous posait la maîtresse, on avait une mauvaise note et on se faisait gronder. Des années de ce « mauvais traitement », ça laisse des traces.
  • Plus tard, on nous explique que si on n’a pas d’opinion sur quelque chose, c’est qu’on est stupide, et si on ne prend pas parti, c’est qu’on est un « lâche ».
  • Ceux qui savent (enfin, qui CROIENT savoir) sont impressionnants. Et on ose rarement les contredire, même intérieurement.
    D’où le « prestige de la blouse blanche », on va sans doute passer maintenant au « prestige de l’uniforme ».D’autant plus que plus on a peur, plus on régresse : alors, on va chercher « Papa », celui qui sait tout.

Un bon garde-fou : SE DEMANDER TOUJOURS AVEC PRECISION SUR QUOI ON SE BASE POUR AFFIRMER QUELQUE CHOSE. 
Pour cela, les raisonnements de géométrie sont très utiles, parce qu’ils nécessitent de toujours se poser ce genre de questions : il faudrait que ça devienne un automatisme. (au fait, désolée : dans la vidéo, j’ai parlé de « démontrer qu’une figure est un triangle – ce qui ne veut rien dire- ; en fait, je voulais parler d’un triangle RECTANGLE). 

 

Un protocole EFT 

Voici un protocole EFT :

  • pour mettre un peu d’ordre dans notre tête, et distinguer ce qu’on sait vraiment de ce qui n’est que la croyance collective du moment 🤔🤨
  • prendre aussi de la distance par rapport aux certitudes de nos interlocuteurs … qui ne connaissent pas toujours très bien le sujet non plus. 😉😂
  • et pour nous rappeler « d’être le changement (et la PAIX) qu’on veut voir dans le monde ». (Je ne prends pas Gandhi, l’auteur de cette phrase, pour mon Papa 😉  ; mais ce que je connais de lui est très inspirant à mes yeux ).

 

Pour faire ce tapping, cliquez ici ou sur l’image ci-dessous. Vous arriverez en même temps à la playlist : « Oser penser par soi-même ».  

 

nos pseudo-certitudes

 

Articles sur des sujets proches :

 

 

Pour aller plus loin 🌈🌞 :

Bien que l’EFT permette de résoudre seul(e) 80% des problèmes qui se présentent à nous, il en reste 20% : c’est les plus difficiles à repérer soi-même, parce qu’on est « noyé dedans ».

C’est pour ceux-là qu’une aide personnalisée est vraiment utile.

😊 Vous vous demandez peut-être :
1. Est-ce que les accompagnements de Claude seront efficaces ? Pour voir des témoignages d’anciens clients, cliquez ici.
2. Comment se déroulent-ils, et à quels tarifs ? Cliquez .

séances individuelles d'EFT

 

boutique de protocoles EFT

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez