Ancien Testament et Coronacircus : quelques grands mensonges de l’humanité

Ancien Testament

Je croyais que le coronacircus était le plus grand canular de l’humanité.
A côté de ce qui a été fait avec l’Ancien Testament, c’est un poisson d’avril pour école maternelle. Ecoutez cette vidéo , qui répond à plein de questions qu’on n’ose pas toujours se poser :

 

Abraham et Isaac
Abraham et Isaac

– Comment un « Bon » dieu peut-il demander à Abraham de sacrifier son fils Isaac ?

– Pourquoi parle-t-on d’un dieu vengeur, courroucé ?

– Pourquoi faudrait-il « craindre Dieu » ?

 

En fait, Yahvé n’a rien à voir avec l’Energie d’Amour (ou champ quantique, ou Univers) qu’on redécouvre enfin depuis quelques années. C’est juste un dictateur sanglant issu d’un groupe extra-terrestre appelé les Elohim (extraterrestre, ou race autre qu’humaine, en tout cas).  Les Elohim avaient beaucoup de points communs avec les humains, d’où leurs « mariages » avec des humaines (autre explication : un bidouillage génétique à partir de leur propre ADN : cf les Anunakis). Mais ils vivaient beaucoup plus longtemps : ce qui a permis à certains de se faire passer pour immortels.

Vu comme ça, c’est enfin cohérent.

 

J’ai beaucoup essayé de comprendre l’Ancien Testament :

– pour la Genèse,  j’arrive tant bien que mal à une compréhension symbolique à peu près cohérente.

– pour quelques Psaumes, j’ai lu des belles interprétations dans des livres de Joseph Murphy.

– mais pour tout le reste : dans tout ce que j’ai pu lire,  il n’était question que de batailles, de meurtres, de génocides. Et aussi d’une foule d’interdits : 15 pages d’interdits alimentaires tout aussi étranges les uns que les autres. Mais un Dieu d’Amour, dans tout ça, un message philosophique qui aide à se Relier à l’Univers et au Meilleur de Nous-mêmes, je l’ai cherché sincèrement… mais franchement, je ne l’ai pas trouvé.

 

Des significations symboliques, quand même, en cherchant bien…

Je me suis contorsionné le cerveau pour trouver des sens symboliques dans l’Ancien Testament, partout où j’ai pu;  j’en ai trouvé, un peu :

  • l’adoration du Veau d’Or : la tendance si humaine à oublier l’Essentiel au profit du matériel. (mais pourquoi un veau ? certains parlent d’un dieu égyptien, le taureau sacré Apis, symbole de fertilité. Mais un taureau, ce n’est pas un veau. Alors ? ).
  • la Tour de Babel : l’ambition de plus en plus démesurée sépare les hommes entre eux, au point qu’ils ne se comprennent plus; autre interprétation proche : ils passent de la communication par télépathie à la communication par les mots, avec toutes les limitations qu’ils présentent.
  • le jugement de Salomon. Ce roi dit à deux femmes qui se disputaient un bébé : « Qu’on le coupe en deux, et qu’on donne une moitié à chacune ».  L’une d’elle a accepté, l’autre a murmuré : « Si c’est cela, donnez-lui l’enfant »; c’est évidemment cette dernière qui est repartie avec le bébé (entier, heureusement.).
    Je pense à ce passage de la Bible chaque fois que des divorces se passent mal et que tant d’enfants sont réellement « coupés en deux » émotionnellement…
  • Le droit d’aînesse contre un plat de lentilles : ce serait évidemment « complotiste » de penser au pass nazitaire, pour lequel on troque notre Souveraineté spirituelle contre le droit de manger des lentilles au restaurant. Ou encore, où l’on est contraint de l’utiliser, sous peine de mourir de faim : c’est ce dont il est question dans le passage biblique.  Esaü est sur le point de mourir de faim, et son « gentil petit frère Jacob » ne lui donne à manger que s’il lui concède son « droit d’aînesse ». … ça ne s’appellerait pas du chantage, ça, par hasard ?!

 

De l’espoir ? Où ça ?

Quelques autres passages font sens, comme ceux-là, un peu « tirés par les cheveux », mais surtout venant comme des petites îles sur un océan de mort, de sang et de larmes.
Et encore, ils ne font que de souligner quelques « ratés » de l’humanité, ils ne lui donnent pas beaucoup de raisons de vivre. C’est très très loin en dessous du message du Christ : « Aimez-vous les uns les autres ».

Pour ces réflexions, je me suis basée sur cette vidéo : « La Bible est un grand mensonge » , de la chaîne YT : « Julie Couvreur – Une autre réalité » ; ses autres vidéos analysent les différentes civilisations d’une façon bien plus cohérente que ce qu’on a appris à l’école. Par exemple : « L’archéologie censurée. »

 

Et un mensonge pire que tous les autres…

Le pire de tous les mensonges, si nombreux dans l’histoire de l’humanité, c’est l’idée que nous ne sommes rien : des tout petits Playmobils faits pour travailler aux champs, en usine, à « métro-boulot-dodo », faits pour obéir et pour se taire.  Et pour perpétuer ce système fou, absurde, ubuesque, terrible.

Alors que nous sommes des Êtres Puissants et pleins d’Amour, des Êtres multidimensionnels, venus faire des expériences terrestres.

 

Heureusement que l’EFT , et tant d’autres techniques, permettent de nettoyer de plus en plus l’immense « crasse » de nos conditionnements.

Pour éviter la haine contre les « méchants », pour éviter de nous prendre pour des pauvres victimes des méchants satanistes, on peut aussi imaginer tout cela comme un jeu d’échecs entre l’Ombre et la Lumière.

Où nous apprendrions à nous rappeler Qui Nous Sommes, à savoir que nous sommes bien Plus que notre corps physique et notre mental.

Et pas de souci, on sait bien que « La Lumière a déjà gagné ».

 

 

Pour aller plus loin, dans cette déprogrammation qui contribue à aider tous les Êtres 🌈🌞 :

Bien que l’EFT permette de résoudre seul(e) 80% des problèmes qui se présentent à nous, il en reste 20% : c’est les plus difficiles à repérer soi-même, parce qu’on est « noyé dedans ».

C’est pour ceux-là qu’une aide personnalisée est vraiment utile.

😊 Vous vous demandez peut-être :
1. Est-ce que les accompagnements de Claude seront efficaces ? Pour voir des témoignages d’anciens clients, cliquez ici.
2. Comment se déroulent-ils, et à quels tarifs ? Cliquez .

 

séances individuelles d'EFT

boutique de protocoles EFT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez