L’EFT, pour comprendre les équations et formules de maths

Est-il possible, en MOINS D’UNE HEURE, et avec un cours SUR INTERNET, de :

  • se réconcilier avec les mathématiques
  • et d’acquérir les bases de l’algèbre, celles qui sont INDISPENSABLES pour comprendre les moindres notions du programme de maths de 4e, 3e, et la suite ?

Bien sûr : vous le verrez dans la vidéo ci-dessous.

  • EFT (ou TLE) : Techniques de Libération Emotionnelle. Explications ici.
  • Les élèves qui ont des difficultés en maths n’ont généralement pas acquis ces notions de base : une fois qu’ils les comprennent, tout s’éclaire, vraiment.

 

Les « nuls en maths », ça n’existe pas !

– Si vous (ou votre enfant) vous croyez définitivement « nul(le) en maths »,

– si vous pensez que dans cette matière, il y a des « doués » et des « pas doués », et que, pas de chance, vous faites partie de la deuxième catégorie,

cette vidéo  vous fera changer radicalement de point de vue… en MIEUX !

 

Elle peut aussi contribuer à vous rassurer, vous faire intégrer que non seulement vous étiez capable de réussir, que ces « terribles x et y » n’étaient pas si abominables que ça… et que vous pouvez comprendre facilement à quoi ils servent, et bien d’autres choses encore.

Quel intérêt, puisque vous ne suivez plus de cours de maths depuis longtemps ? La réponse est que les « traumatismes scolaires » laissent des cicatrices émotionnelles, qui ont encore une importance à l’âge adulte.  Vous en verrez des exemples dans cet article (« Traumatismes scolaires chez les adultes »).

 

L’EFT, pour VRAIMENT comprendre les équations et les formules de maths

Dans la vidéo « L’EFT, pour comprendre les équations et les formules de maths », vous verrez comment :

sur Internet,
– en moins d’une heure,
– après deux moments d’EFT,
– et quelques explications de base sur les variables, équations et formules,

Sandra a compris ces concepts pour la première fois de sa vie. Et elle n’a plus mal au ventre quand elle pense à l’algèbre ! 😉 .

 

Ce qui n’était pas le cas avant : quand elle était au collège, elle avait même inventé le terme de « bidonnite mathématique psychologique », pour désigner le mal au ventre qui ne survenait QUE pendant les cours de maths, pendant une grande partie de sa scolarité.

Merci Sandra d’avoir accepté de te replonger dans ces mauvais souvenirs, pour en ressortir rapidement … avec le sourire !

 

Pour voir la vidéo « EFT pour comprendre les équations et les formules de maths », cliquez ICI ou sur l’image ci-dessous. Vous pourrez voir aussi la playlist « Apprendre avec plaisir »

 

 

 

Vos enfants, ou des enfants que vous connaissez, sont peut-être encore en situation de se dire « Berk, les maths », ou plus généralement « Berk, l’école, le collège… ».

Dans la vidéo ci-dessus, vous verrez à quel point l’EFT permet d’alléger en quelques minutes bon nombre de ces blessures; et d’enlever le « mur » qui bloque toute forme d’apprentissage.

 

Des solutions

Après quelques moments d’EFT et un court redémarrage des notions de base (en maths, mais pas seulement), la scolarité de vos enfants peut réellement se transformer… en quelques séances seulement.

C’est pourquoi je vous propose des packs « Scolarité et EFT ». Pour en savoir plus, cliquez ICI   ou sur l’image ci-dessous : 

comprendre les équations
Et si travailler avec vos enfants devenait vraiment agréable, pour eux et pour vous ?

La même façon de travailler (rattrapage des notions de base + EFT) ne s’applique pas qu’aux maths !
J’ai été prof de maths, puis par la suite instit spécialisée, au RASED (réseau d’aide aux enfants en difficultés scolaire). Je peux donc accompagner vos enfants dans d’autres matières, toujours à l’aide de l’EFT, dès qu’une difficulté émotionnelle se présente… elles sont souvent inattendues ! (voir l’article : « Méchants pluriels, fractions et divorce : symbolique des apprentissages »

 

Transmettez, SVP

 

Si vous connaissez des enfants ou des ados qui font cette tête-là dès qu’il est question de mathématiques ou d’une autre matière scolaire, 

L'expression de votre ado devant un exercice de maths ?

TRANSMETTEZ-LUI CETTE VIDEO SVP (à lui, et à ses parents) : elle peut L’AIDER ENORMEMENT. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez