Voie du Milieu, roue du Karma, Yin Yang, Sagesse Intérieure.

On est plutôt chamboulés émotionnellement, en ce moment, vous êtes d’accord ?

Pourtant, il est Essentiel de rester Centrés, au moins, de l’être de plus en plus. (voir la playlist de ma chaîne Youtube : Se reCentrer, quoi qu’il arrive).

 

« Essentiel » signifie « très important », mais ce mot rappelle aussi notre Essence Spirituelle. Donc, la nécessité de nous reCentrer, de retrouver notre Centre, notre Être Profond, de nous rappeler quoi qu’il arrive que nous sommes Bien Plus que nous ne croyons être. et que nous sommes tous Reliés.

Pour dédramatiser, je prendrai l’image d’un CULBUTO, vous savez : ce petit jouet lesté, qui quoi qu’on lui fasse, retrouve toujours son axe vertical. C’est un beau symbole : en ce moment en particulier, nous recevons des « coups de poings émotionnels » de tous côtés (égrégores de peur, de colère, de haine, et grosses tentations de s’en laisser imprégner). Et pourtant, comme le culbuto, il est nécessaire que nous retrouvions toujours notre Axe, entre Ciel et Terre. Quoi qu’il arrive, quoi qu’on fasse à nos corps physique et émotionnel : revenir à notre Centre, notre Divinité intérieure.

 

Le Culbuto et l’état de Bouddha

Hé oui, qu’est-ce que l’état de Bouddha, si ce n’est voir le monde à partir de son Centre, de sa Divinité Intérieure, sa Reliance à l’Univers ?

On en parle dans cette vidéo. Pour la voir, cliquez ICI.

 

 

Dans un beau texte bouddhiste, le Soutra Bleu, il est dit : « Alors que ma terre pure est indestructible, les êtres humains ne voient qu’un monde ravagé par les flammes, tourmenté par la peur et le chagrin ».

Chaque fois qu’on se reCentre, qu’on se Relie à notre Verticalité, notre « terre » (notre ancrage) redevient « pure et indestructible », quelles que soient les circonstances extérieures. D’où le symbolisme de la Roue et le sens de l’expression « Voie du Milieu ».

 

Symbolisme de la Roue, Voie du Milieu

Des symboles, des images mentales qui aident à se reCentrer quand on sent que notre mental nous balade très loin de notre Sagesse Intérieure.

Et une image un peu spéciale du YinYang qui a rendu sa signification plus claire à mes yeux.

 

 

Plus d’explications dans cette vidéo.

Pour voir d’autres applications de cette idée, regardez aussi ma playlist : « Se reCentrer quoi qu’il arrive ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez