De la « soumission / dictature », à l’ « Amour / Puissance (bénéfique) »

Nous n’avons qu’un seul (très gros) problème : être coupé de notre Guidance Intérieure, de notre reliance à l’Univers.  Il se manifeste évidemment avec des milliards de formes différentes. Quelques points communs quand même, dans notre fonctionnement collectif :

Nous nous prenons pour des petits trucs moches, rabougris, isolés et impuissants, et nous passons notre temps à :

– vouloir prouver aux autres que nous sommes un peu moins rabougris qu’eux (esprit de compétition)
– vouloir prouver à ceux qu’on « aime » qu’on est suffisamment pas trop moches pour qu’ils nous « aiment » aussi. (tout ça, ce n’est pas de l’Amour)
– tenter de faire survivre notre corps physique en acceptant tous les chantages et commandements absurdes édictés par ceux qui sont eux-mêmes miroirs de notre croyance que nous sommes des petits trucs moches, isolés et rabougris (cercle vicieux ; spirale descendante)

Et nous sommes tellement occupés à cela que nous avions le nez sur le guidon 24 heures sur 24, oubliant de plus en plus Qui Nous Sommes. Heureusement, ça a bien l’air de changer, et beaucoup commencent à s’éveiller.

 

 

Nous sommes-nous coupés du reste du Monde ?

On se croit tellement isolé dans le monde qu’on a coupé nos liens avec le Ciel et avec la Terre / Mère Nature.  Enfin : presque coupés, parce que les couper complètement, c’est impossible.

On casse notre lien avec la Nature, en la polluant de plus en plus et en nous habituons à « vivre dans des boîtes, travailler dans une boîte, sortir le samedi soir en boîte, jusqu’à finir dans une dernière boîte » (je cite de mémoire Pierre Rabbhi). Même cette dernière boîte nous isole de la Terre-Mère, avec une tombe en béton et granite.

Et on coupe notre lien avec le Ciel : à cause de religions déformées, qui remplacent notre Guidance intérieure par des dogmes terrifiants.  Beaucoup de ceux qui ne voyaient plus le sens de tout cela sont passés par une période athée, éventuellement y sont restés.  Les moyens plus directs abondent depuis longtemps (fluor, musique à 440 hz, et tant d’autres… sans compter ce qu’on nous mijote actuellement).

 

Je redis le schéma en encore plus gros : « On » casse tout ce qui fonctionne, et principalement tout ce qui nous fait nous sentir Reliés à l’Univers : ce qui soumet 99% de la population à une caste complètement dingue, qui n’est pas plus heureuse que les autres, d’ailleurs.

 

Alors, nous sommes de pauvres victimes innocentes et impuissantes ?

Bien sûr que non : le « 1% » qui semble responsable de tous les maux n’est que le reflet de la CROYANCE  que nous sommes précisément des « pauvres victimes », « moches, rabougris, isolés et impuissants », comme je le disais au début de cet article.

 

En effet, on sait que TOUT EST MIROIR.
Et que nous sommes des Âmes qui faisons des expériences terrestres.

 

Alors on inverse le raisonnement ci-dessus : nous ne sommes pas des victimes de « méchants » exploiteurs, mais :

Nous sommes coupés de notre Lien à l’Univers, parce qu’en quelques « secondes  d’âme» / millions d’années terrestres, nous avons oublié Qui Nous Sommes. Pourquoi ? Peut-être que nous avons été pris dans le jeu des incarnations successives un peu comme un ado est hypnotisé par les personnages de ses jeux vidéo  (voir les articles « L’Âme joue aux jeux vidéo » et « A qui et à quoi vous identifiez-vous ?« ).
Et nous nous prenons pour des nullités, parce que nous ne savons plus que nous sommes TOUS des êtres lumineux (voir le superbe poème de Marianne Williamson : « Notre peur le plus profonde« )

Donc : d’autres humains, qui ont tout autant oublié Qui Ils Sont, nous reflètent tout cela.

 

 

Pourquoi certains jouent le rôle de « méchants », beaucoup plus que d’autres ?

Probablement parce que : Notre Être profond, quand il se manifeste dans la dualité, a la dimension Amour et la dimension Puissance (bénéfique, bien sûr). Encore le Ciel et la Terre, Unis dans l’UN non manifesté.
Ces deux dimensions sont liées, comme le Yin et le Yang.

 

Certains humains ont assez bien compris la notion de Puissance, mais gravement oublié la notion d’Amour. (Par exemple, Henry Ford disait : « Si tout le monde connaissait la Loi d’Attraction, qui viendrait travailler dans mes usines ? »).
Résultat : ils connaissent la Loi d’Attraction, se l’enseignent mutuellement (c’est très bien expliqué dans le film « Le Secret »), mais ne savent attirer que des compensations, des ersatz, d’Amour et de spiritualité :

    • l’argent, auquel ils associent la sensation d’avoir de la valeur (alors que nous avons tous une Valeur Infinie),
    • les drogues dures comme ersatz d’Eveil,
    • le sexe frénétique comme ersatz du ressenti de l’Unicité des êtres.

 

D’autres tentent d’explorer la dimension Amour, ne prenant pas en compte la dimension Puissance. Malheureusement, cela donne surtout une forme de « gentillesse » utopique, proche de la faiblesse et de la soumission.  Oubliant notre notre Puissance bénéfique, .on a peur et on accepte les folies des « 1% ». Folies, vraiment; comportement de psychopathes ;  parce qu’ils ont certainement le chakra du Cœur dans un état pitoyable : une bouillie sanglante recouverte de béton armé … les pauvres. (pas convaincu.e ? Regardez dans cet article comment ils se massacrent mutuellement, en appliquant à leurs propres enfants des programmations Monarch MK-Ultra, et / ou Monarch.)

Mais tout est Yin Yang, bien sûr. Alors on est toujours un peu dans un « amour » plus ou moins bien compris, et dans une « puissance » plus ou moins bien comprise. C’est ainsi qu’on est facilement le « petit chef » de quelqu’un (plus « puissant » que lui), mais  « gentil »/ soumis  au « moyen chef » qui lui donne des ordres.

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin…  et  CONTINUER CE PROCESSUS DE CROISSANCE INTERIEURE

La période actuelle n’est pas drôle, certes. Mais c’est sans doute la renaissance spirituelle la plus puissante que l’humanité n’a jamais vécue.

Vous souhaiteriez mieux vivre les événements actuels, et même les UTILISER pour Grandir intérieurement, et vous reConnecter de plus en plus à votre Sagesse Intérieure ? Ou vous aimeriez vous libérer de problèmes qui vous plombent depuis longtemps (émotionnels, relationnels, santé, etc.) ?

Dans les deux cas,  je vous propose plusieurs sortes d’accompagnement :

 

🌈🌞 1. L’atelier « EFT Sagesse Intérieure« 

 

EFT Sagesse Intérieure

 

Dans cet Atelier qui se déroule sur Internet en 4 séances, je créerai des protocoles EFT à la demande des participants, pour vous aider à vous libérer des croyances inconscientes qui vous éloignent du Meilleur de vous-même.

🎁 🎁 Vous pourrez bénéficier en plus  :

  •   de réductions importantes sur des packs de séances individuelles, durant le temps de l’atelier et la semaine qui le suit.
  •  et d’une séance individuelle gratuite, offerte aux 10 premiers inscrits.

🔥 Pour en savoir plus, connaître les dates et les horaires, pour vous inscrire, cliquez ICI.

 

 

🌈🌞2. Une écoute personnalisée, au cours de séances individuelles

Bien que l’EFT permette de résoudre seul(e) 80% des problèmes qui se présentent à nous, il en reste 20% : c’est les plus difficiles à repérer soi-même, parce qu’on est « noyé dedans ».

C’est pour ceux-là qu’une aide personnalisée est vraiment utile.

😊 Vous vous demandez peut-être :
1. Est-ce que les accompagnements de Claude seront efficaces ? Pour voir des témoignages d’anciens clients, cliquez ici.
2. Comment se déroulent-ils, et à quels tarifs ? Cliquez .

 

séances individuelles d'EFT

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez