En ce début 2025, certains médiums, de même que la plupart des analystes politiques, nous prévoient des moments très inhabituels, pour ne pas dire « difficiles ». Pourtant, ce que nous avons pu apprendre depuis 2020 est incroyable. Vous aussi, avez l’impression d’avoir évolué plus vite en 4 ans, que dans toute votre vie ? Moi oui, en tout cas, et je ne suis pas la seule.
On fait un point ici de ce « stage intensif de croissance spirituelle » que l’Univers nous a proposé ces derniers temps.
L’Univers nous pousse dans nos derniers retranchements
Il nous pose de plus en plus la question : « Et si tu perds tout, qu’est-ce qu’il te reste ? »
La réponse, on la connaît … en théorie : il reste notre Divinité intérieure. Dans quelle mesure cette connaissance change notre vie ? En quoi elle nous fait agir différemment, penser différemment, ne plus avoir peur de rien ? Euh… C’est vraiment le moment de se le demander.
Nos certitudes, notre « zone de confort » (émotionnelle et physique), tout cela se réduit comme peau de chagrin.
Cinq ans d’apprentissages proposés imposés par l’Univers : 2020-2024
Ce n’est pas vraiment nouveau, nous nous sommes incarnés pour faire des expériences, et tout est apprentissage. OK. Mais depuis 2020, on dirait que l’Univers a mis les bouchées doubles et tout souligné en rouge.
Quels sont les apprentissages de ces dernières années ?
Bien sûr, on ne peut pas résumer cela en quelques lignes. Pour beaucoup, leurs métiers ont été détruits ou sévèrement attaqués par les confinements et autres décisions plus qu’étranges. La plupart ont fait preuve d’une résilience et d’une créativité incroyable, pas tous, malheureusement.
2020 et le coronacircus
Le microbe « spécial » de 2020 nous a beaucoup remis en cause au niveau de la logique et des croyances. La confiance aveugle dans les « autorités » a commencé à en prendre un sacré coup : un jour c’était noir, un jour c’était blanc, le troisième multicolore.
Face à cela, beaucoup ont commencé à comparer les informations, à l’aide des médias alternatifs, ou même à comparer les médias officiels entre eux.
Puis, devant la foule d’hypothèses plus farfelues les unes que les autres, il a été indispensable de faire confiance en notre intuition pour trouver des informations (à peu près) cohérentes. Aussi, pour trouver des gens capables de se remettre en question, de ne pas asséner leurs croyances comme des certitudes absolues : j’aime les gens comme ça.
2021 et la piquouzinfernale
Là, l’Univers nous a fait faire un stage niveau 2 sur « faire confiance à notre intuition, et à notre logique » (le niveau 1 était en 2020, on vient d’en parler). Il s’agit maintenant d’affirmer notre vérité, et de savoir dire non au chant des sirènes.
Plus douloureux, affirmer cette vérité face à nos proches, si nous avons décidé de refuser le vak$in. Et de résister (ou non) aux divers chantages : « si tu n’es pas vak…, on ne se verra plus, tu iras habiter ailleurs, tu ne verras plus tes petits-enfants, etc ». Sans même parler du chantage institutionnel : « C’est le vak$in ou la porte ! ».
Dans de nombreux cas, l’Univers nous apprenait d’une part à faire des choix en conscience, et d’autre part à ne pas juger (en tout cas, à essayer sincèrement.) . Rester dans l’Amour malgré les choix des autres, tenter d’imaginer quel itinéraire de vie les y a menés, et même en pratique discuter calmement ! Ou louvoyer intelligemment, en conscience, entre les sujets qui fâchent.
2022 : Résister à « Diviser pour régner », niveau 2.
Après les « masques ou pas masques », « vak ou pas vak », l’Univers fait voir le même « Diviser pour régner » sous un autre angle. Cette fois, on oublie le virus, et la pomme de discorde devient : « Poupou ou Zézé ». Sachant que quelques jours avant, la plupart des protagonistes savaient vaguement où était la Russie, et pas du tout où était l’Ukraine. Pas grave, ça n’empêche pas d’avoir des certitudes !
Les apprentissages :
– toujours : prendre et garder le « parti » de la Paix, rester logique et humain, garder sa tête et son coeur.
– et : être conscient de notre ignorance. « Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien », disait déjà Socrate. Et nous, alors ! Même ceux qui ont étudié un minimum la géopolitique sont loin d’être d’accord entre eux : entre les mensonges, la subjectivité, les intérêts des uns et des autres, l’opacité des informations, la volonté de manipuler, comment avoir des certitudes ?
De mon point de vue, il n’y a toujours que deux options :
- le parti de la Mort (les va-t-en guerre de tout poil),
- et le parti de la Vie (celui qui cherche le bien de tous les êtres; on détaille plus bas ce que je veux dire par là). Sachant cela, on fait ce qu’on peut pour maintenir le cap (en direction de la Vie, bien sûr).
On peut se faire rouler, bien sûr : aucun « prétendant au trône » ne va nous annoncer une vie de m… . Mais généralement, on a tant entendu de belles promesses qu’on voit de mieux en mieux le loup sous son déguisement d’agneau.
N’empêche que l’intuition et la logique sont une fois de plus nécessaires.
Et l’empathie pour soi-même et pour les autres quand on s’est fait rouler quand même… 😉
2023-24 : Résister aux peurs induites, et à « Diviser pour régner », révision générale
Je ne vais même plus qualifier de « niveau 3 » ce nouveau « stage mondial » , où l’objectif reste encore de refuser le « Parti de la Mort », sous quelque forme qu’il soit.
On repère le schéma de plus en plus facilement. Après les pro et anti vak$, les pro et anti Poutine, l’exercice consiste à refuser d’être pro ou anti Israël, pro ou anti Palestiniens. Et à rester Centré sur la paix, intérieure et extérieure.
Le climatocircus
Peu après le coronacircus, nous avons eu droit au « climatocircus » : où sont vus comme très méchants ceux qui savent à quel point les voitures électriques sont polluantes au moment de leur fabrication. Il a fallu que j’aille à la page 5 des articles proposés par Google pour trouver autre chose que les louanges envers ces « merveilleuses voitures propres ».
Très « méchants » aussi ceux qui rappellent à quel point l’extraction des minéraux nécessaires à ces « véhicules de rêve » est un cauchemar pour les populations locales.
Non moins méchants ceux qui n’ont pas oublié leur cours de CE1 : les plantes se nourrissent de gaz carbonique, et le transforment en oxygène.
Se réveiller, mais … du bon pied !
Il est Essentiel aussi de résister aux désirs de vengeance. Beaucoup de gens se disant « éveillés » ont compris qu’on nous manipulait, pas seulement depuis 5 ans, mais depuis toujours. Et ils se sont réveillés du mauvais pied, alors ils veulent tout casser ! Ce qui n’arrangera rien, c’est évident.
C’est la stratégie de bébés souriceaux qui prétendent attaquer des chats sauvages. Pas besoin d’avoir fait Saint-Cyr pour trouver que c’est une stratégie absurde.
– Alors, qu’est-ce qu’on fait ?
– Un changement de niveau de conscience me paraît très très préférable. Vraiment.
C’est l’Apocalypse, waaa !
Révélation de la folie de notre société
Le mot « Apocalypse » signifie « Révélation ». De plus en plus de gens savent que dans l’Apocalypse selon saint Jean, il est question de la fin de Babylone, et de la mise à mort de la Grande Prostituée.
Cette dernière représente probablement notre système économique et politique, où tant de gens vendent leur âme au Diable, aux dieux Argent, Pouvoir sur d’autres êtres, Sexualité pathologique.
Que cela s’écroule n’est pas une mauvaise nouvelle, bien sûr. On attendait cela depuis longtemps.
Cependant, on pourrait souhaiter que cela se passe en douceur. Et surtout : en Conscience.
– « Oui, vivement que les révélations tombent ! On va leur faire payer leurs crimes, à ces s… !
– J’ai bien dit « en Conscience« . Sinon que fera-t-on : on va remplacer des brutes par d’autres brutes ? Puis quelques mois plus tard : des psychopathes par d’autres psychopathes ? (les psychopathes sont bien meilleurs que les brutes pour se maintenir au pouvoir : ils sont plus manipulateurs; les brutes sont à leur service).
Révélation de la Grandeur des êtres
Changer le monde ne peut pas se produire avec les « bonnes vieilles méthodes », celles qui consistent à attaquer les « méchants » et à se venger d’eux.
Ces méthodes sont très vieilles (plusieurs millénaires), mais pas bonnes du tout ! 😉 😛
Plus nous nous rappelons Qui Nous Sommes nous-mêmes, plus nous nous rappelons que nous sommes TOUS des fractales de l’Univers.
Et moins nous avons envie de partir en guerre contre l’un ou l’autre.
C’est le changement d’énergie collectif qui créera le nouveau monde. Ce qui ne dispense pas d’un changement d’énergie individuel, bien au contraire.
Ce blog et cette chaîne Youtube sont ma part de colibri pour aller dans ce sens.
Pour vous aider à vous défaire de vos conditionnements toxiques, donc pour participer davantage à ce changement d’énergie
Je vous propose un accompagnement individualisé. Pour en savoir plus : cliquez ICI, ou sur la bannière ci-dessous.