EFT : Du match de boxe à la tendresse (comment se réconforter quand on est blessé au quotidien)

Sylvia me parle de ses relations difficiles avec son compagnon : pas délibérément méchantes, mais douloureuses au quotidien. Des petites agressions verbales, auxquelles elle finit par répondre de façon tout aussi désagréable, ce dont elle se passerait volontiers.

Au contraire, elle a un immense besoin d’empathie et d’écoute : l’erreur, c’est de les chercher uniquement auprès de son chéri ! Qui est bloqué exactement sur ce point.

Elle tient à leur relation, lui aussi apparemment, mais … si ça pouvait être plus simple ! (Ce genre de situation est assez courante, d’où cette vidéo… où je change évidemment son nom et certains détails)

 

Je lui demande comment elle se voit, dans tout cela : elle a l’image d’être debout, droite, dégoulinante de sang, et s’apprêtant à remonter sur un ring, encore et toujours…

Quand un « enfant intérieur » (ou une partie de nous en général) est blessé, il se crée aussitôt un « Gardien », dont le rôle est d’éviter que jamais, cette souffrance ne se renouvelle. Alors, il donne généralement des conseils bizarres… (j’aime bien regarder ces Gardiens comme de « Protecteurs Maladroits » : ils sont réellement pleins de bonnes intentions, mais… Explications détaillées ici .)

Le Gardien de Sylvia, convaincu que l’empathie c’est pour les faibles, n’a qu’un conseil à lui donner : « Serre les dents, remonte sur le ring, et défends-toi comme tu peux ».

 

Un protocole EFT pour lui faire comprendre à son « entraîneur de boxe » qu’elle a avant tout besoin de panser ses blessures, et de se réconforter.
Et à la fin de ce tapping, une petite image à visualiser chaque fois que son conjoint cherche (inconsciemment) à déclencher un match…

Quelques jours plus tard, elle a constaté que ça marchait vraiment !

 

 

Pour aller plus loin

Bien que l’EFT permette de résoudre seul(e) 80% des problèmes qui se présentent à nous, il en reste 20% : c’est les plus difficiles à repérer soi-même, parce qu’on est « noyé dedans ».

C’est pour ceux-là qu’une aide personnalisée est vraiment utile.

😊 Vous vous demandez peut-être :
1. Est-ce que les accompagnements de Claude seront efficaces ? Pour voir des témoignages d’anciens clients, cliquez ici.
2. Comment se déroulent-ils, et à quels tarifs ? Cliquez .

 

se réconforter

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez