Je n’ai jamais dit et je ne dirai jamais : « hors de l’EFT, point de salut » et je ne cherche à « convertir » personne.
Avant de connaître cette méthode, j’en avais expérimenté plusieurs, parmi lesquelles : psychanalyse, « guérisons Corps-Miroir », Reiki, soins énergétiques intuitifs, Rêve éveillé dirigé, Re-birth, Analyse Transactionnelle, sophrologie. J’ai beaucoup de reconnaissance envers tous ceux qui me les ont enseignées, et beaucoup de respect pour toutes ces méthodes, je les utilise quelquefois en combinaison avec l’EFT quand je travaille sur moi, et quand j’aide d’autres personnes.
Je pratique souvent la CNV (Communication Non Violente), je m’inspire beaucoup de la méthode TIPI. Je m’initie à l’Astrologie, sans l’intégrer encore dans ma pratique en tant que thérapeute.
En tant que cliente, j’aime beaucoup les Constellations Familiales, et je saute sur l’occasion chaque fois que je peux faire des échanges de pratique, souvent avec des gens que je rencontre dans mon Réseautage préféré, dont je parle ICI.
Je remercie l’Univers pour toutes ces méthodes nouvelles qui se créent, qui permettent à chacun de trouver ce qui est le mieux pour lui à un moment donné.
Je propose dans ce blog des protocoles d’EFT. Ils peuvent très bien aider à approfondir un travail sur soi essentiellement fait à partir d’autres méthodes : la bonne méthode pour quelqu’un, c’est celle qui marche pour lui !
Le seul but est d’être plus heureux. … ce qui rendra les gens plus heureux autour de soi, qui seront en conséquence plus agréables, etc., etc.
Claude, tu as raison la meilleure méthode pour une personne est celle qui va fonctionner sur elle. Élémentaire mon cher Wattson, encore faut t il avoir l’ouverture d esprit, le lâcher prise, et la disponibilité d écoute et surtout celle de la pratique.
Je lis avec attention ton blog et je découvre ce jour même l.EFT. Merci de ton altruisme et de nous faire partager tes expériences et connaissances.
Marie
Merci, Marie, pour ton message qui me fait très plaisir; bienvenue.