EFT : Avons-nous peur de Notre Divinité intérieure ?

craindre Dieu ?

Pourquoi c’est si difficile, parfois, de se Connecter à notre Sagesse Intérieure ? Pourquoi certaines parties de nous se méfient-elles de ce qui est extérieur à notre mental ? Elles ont souvent appris à « craindre Dieu ». Résultat : elles confondent souvent le Meilleur de nous-même avec un « Dieu » pas très sympathique, une sorte de Père Fouettard sur son nuage.

 

A l’origine, les religions avaient pour but de nous aider à nous Relier à l’Univers (« religion » vient de « religare », se relier). Mais elles ont été de plus en plus mal comprises au travers des siècles. Puis certains ont pris le pouvoir, faisant croire aux autres qu’ils étaient un intermédiaire obligatoire entre le Divin et l’humain.

 

D’où l’aspect terrifiant, culpabilisant d’un « Bon » Dieu, pas si bon que ça. Beaucoup de ceux qui ont eu une éducation religieuse ont été imprégnés de la peur d’un Dieu vengeur, de la peur d’aller en enfer, de la peur de « déplaire à Dieu » (il est si fragile que ça, Dieu ? Le « Dieu tout-puissant, créateur du Ciel et de la Terre, quand même… Alors, un petit humain suffirait à le contrarier ou à lui faire de la peine ? LOL… ).
On leur a dit qu’ils devaient « craindre Dieu », lui obéir, et qu’ils étaient de toute façon des pauvres pécheurs, qui méritaient des punitions exemplaires, qui méritaient la damnation éternelle.
Et ceux qui ont échappé à une telle « éducation » ? Parce qu’ils étaient issus de familles athées, ou plus ou moins indifférentes aux questions religieuses ? Ils sont quand même très influencés, inconsciemment, par les égrégores de peur et de culpabilité issus de ces « religions ». Ils les « respirent » comme on respire un air pollué. Mais il y a des contrepoisons, heureusement !

 

Voici un protocole EFT pour nous libérer de ce genre de peurs et faire grandir notre confiance dans le Meilleur de nous-mêmes; pour le voir, cliquez ICI, ou sur l’image ci-dessous.

Vous accéderez en même temps à toute la playlist : « Psychogénéalogie et inconscient collectif »

 

craindre Dieu ?

 

Articles sur des sujets proches :

 

 

Pour aller plus loin : Une écoute personnalisée, au cours de séances individuelles

Bien que l’EFT permette de résoudre seul(e) 80% des problèmes qui se présentent à nous, il en reste 20% : c’est les plus difficiles à repérer soi-même, parce qu’on est « noyé dedans ».

C’est pour ceux-là qu’une aide personnalisée est vraiment utile.

😊
1. Pour voir des témoignages d’anciens clients, cliquez ici.
2. Pour savoir comment se déroulent les séances individuelles, et à quels tarifs , cliquez .

 

séances individuelles d'EFT

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez