J'aime l'EFT

Aimer, s’Aimer

 

Aimer, aimer, s’Aimer, s’aimer : cet usage des majuscules et des minuscules, sert à faire la différence entre ce qui vient du Soi, et sa manifestation terrestre, ou même ce qui vient de nos conditionnements. Vous trouverez d’autres exemples ici (« Majuscules et minuscules, le Ciel et la Terre« ), particulièrement détaillés dans l’article « Confiance en soi et confiance en Soi ».

 

Aimer et s’Aimer : nous sommes des fractales de l’Univers

Aimer, c’est reconnaître la divinité en l’autre (comme en soi-même), savoir que nous sommes tous des fractales de l’Univers, des êtres potentiellement sans limites.

 

Il s’agit donc d’Amour inconditionnel, universel. Nous sommes tous des Soleils derrière les nuages : Aimer, c’est ne pas se laisser aveugler par les nuages de l’autre, … ni par les nôtres.

« S’Aimer » : reconnaître la divinité en nous-même, donc, en pratique, nous identifier de moins en moins à notre corps physique et aux différentes parties de nous (ce qui n’empêche pas de les apprécier, au contraire).
S’Aimer, c’est nous rappeler que nous sommes bien plus (infiniment plus !) que nous ne croyons être.

 

Nous sommes bien plus que nous ne croyons être.

 

S’Aimer soi-même, c’est savoir qu’on est relié à l’Univers. En d’autres termes, savoir qu’on est un Dieu, même si tant de choses nous empêchent de voir cette Connexion.

 

Aimer les autres et s’Aimer, c’est nous considérer tous comme des Dieux alliés pour :

  • guérir nos blessures
  • et exprimer le Trésor caché derrière.

Alliés, et pas ennemis.

 

C’est la signification du mot  « Namasté » :  « Le Dieu en moi salue, reconnaît, le Dieu en toi ».

 

 

Dévaloriser quelqu’un, c’est se priver de sa Lumière

Aimer l’autre, c’est voir la Lumière en lui, la Beauté de la Vie en lui. C’est voir sa Valeur infinie, même si quelquefois il faut chercher bien au-delà de ses actes, et / ou dépasser nos propres préjugés.

Chaque fois que JE dévalorise quelqu’un, JE me prive de SA Lumière.

 

Pensez au nombre d’années où nous nous sommes privés des Lumières de la médecine chinoise, pendant les siècles où la folie de la colonisation a poussé (presque) tous les européens à mépriser tout ce qui n’est pas blanc : l’acupuncture n’a été reconnue que très récemment par la médecine occidentale, et bien des aspects n’en sont toujours pas acceptés en 2018.

 

Pensez à ce que l’Occident a perdu, en ignorant la relation à la Terre-Mère qu’avaient les Indiens ou les Africains. Et ce que le monde entier continue à perdre quand ils troquent cette relation magique contre des smartphones et des hamburgers.

 

Et pensez au courage, à l’incroyable expérience de la vie qu’ont les immigrés : pourtant, ils ont affronté tous les dangers pour fuir une situation terrible.
Tout cela pour que cette résilience qui relève du génie ne serve à rien, ni à personne. Parce que (presque) tous les considèrent comme des victimes inutiles. Au mieux des « pauvres » à secourir, au pire des envahisseurs à expulser.

Presque tous les considèrent ainsi, y compris eux-mêmes, et c’est encore plus dramatique.

« Chaque fois que quelqu’un se dévalorise, il prive l’Humanité de sa Lumière. »

 

Quelles différences ressemblances y a-t-il entre un cambrioleur et un pompier ?

– Oh, shocking ! On ne va pas comparer un héros avec un malfaiteur ?
– Bien sûr que si (petit rappel d’une première ressemblance : il s’agit d’êtres humains). Les ressemblances sont au niveau des compétences : courage physique, agilité, capacités sportives, intelligence pratique, et j’en oublie…

 

Bon, au niveau des objectifs, c’est moins brillant du côté cambrioleur… Mais quel a été son vécu, et surtout quelle est sa Lumière, son potentiel (infini) de changement ? Et comment y accéder ? S’il vous plaît, lisez l’histoire de Douglas Grant, et celle du Dr Len,  dans « Mettriez-vous votre voiture en prison ?« . Transmettez là le plus possible… Je voudrais tellement qu’elle soit connue partout;

 

Et quant à faire, allez dans la catégorie « Les pas faciles à aimer », dans la liste des articles du blog. Et choisissez ceux qui vous semblent les pires 😉 .

 

 

19

 

 


Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien
recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Partages
Partagez1
Tweetez
Partagez
+1