La Révolution de l’Amour

« Rien en soi n’est bon ni mauvais : tout dépend de ce qu’on en fait ». Alors, un peu par goût du paradoxe, je vais dire que Macron a changé ma vie… en positif.
Mais il ne l’a pas fait exprès ! 

 

Avant le mouvement des Gilets Jaunes, je ne regardais jamais la télé : convaincue comme beaucoup qu’elle n’apportait rien, rien de rien.

Depuis le 17 novembre (l’Acte I) j’ai commencé à suivre un peu la télé, et aussi Internet sur ce sujet, pour comparer ce qui s’y disait.

 

Et là, l’un des dirigeants a fait un discours tellement méprisant que je suis partie directement faire de l’EFT : super archi méga furieuse. Ça a donné le « protocole EFT : Sentiment d’être méprisé; l’effet miroir » .

 

Les événements politiques, pour grandir intérieurement

C’était alors devenu clair pour moi qu’il était intéressant de travailler sur soi … en utilisant les événements politiques..
En se basant sur l’effet miroir, sur le fait que Tout est Un, et qu’il faut toujours aller plus loin que les apparences.

– Mais tu défends ces bandits ! il font toutes les horreurs possibles, et toi, tu dis qu’ils sont des Soleils derrière les nuages !

– Je ne les défends pas. Je dis qu’ils sont cela, et que TOUS les êtres le sont. Mais ça ne veut pas dire que j’approuve leurs actes : c’est complètement différent.

 

Donc depuis le discours super méprisant, je me suis mise à suivre d’assez près le mouvement des Gilets Jaunes et les réactions qu’il suscitait : mais à la lumière de ce que j’utilise tous les jours en psycho : l’EFT, la CNV, l’idée que nous sommes tous Reliés.

 

D’où une frénésie d’écriture à propos des actualités, vues à travers ce regard et mes « nouveaux » outils.
« Nouveaux » : façon de parler; puisque je les utilise quotidiennement depuis des années. Simplement, je ne les connaissais pas dans les années 70, où j’avais plein de « certitudes » sur « les bons et les méchants », et ce qu’ « aurait dû » faire l’humanité.

Encore merci à la CNV, à l’EFT, à la psychogénéalogie et aux neurosciences pour la vision tellement plus large et bienveillante qu’ils m’apportent sur tous ces sujets.

 

 

– « C’est effectivement un miroir intéressant comme il en existe plein d’autres », m’a-t-on répondu sur Facebook.

–  Oui, tout est miroir , de tout. J’ai utilisé souvent cette idée et elle est très aidante. Mais depuis LE discours méprisant dont je parle plus haut, j’ai vraiment entrepris de l’utiliser encore plus systématiquement. C’est exactement en cela que « Macron a changé ma vie, en bien » 😉.

 

 

Le moine tibétain et les Chinois : toujours ressentir l’Amour

Un moine tibétain a passé 30 ans dans les prisons chinoises. Le Dalaï-lama lui a demandé : « Qu’est-ce qui vous a fait le plus peur, pendant toutes ces années ? ».  Le moine a répondu : « A certains moments, je craignais de ne plus ressentir d’Amour pour les Chinois ».  Amour en tant qu’énergie Universelle, évidemment : il ne s’agissait pas de trouver les bourreaux « super sympas ».

 

En entendant les discours de nos dirigeants, il me venait cette même pensée : « Si les hommes politiques nous en sortent des comme ça tous les jours, je vais les détester plus que jamais ! ».

Pourtant, c’est précisément ce qu’il faut éviter…

 

 

Le piège de la haine

A mon avis, c’est exactement le but du « Gouvernement de l’Ombre » ou de je ne sais qui : nous pousser à la peur, à la haine, bref à des énergies très basses (même les codes-barres contribuent à faire baisser notre énergie, paraît-il).

 

Donc, pour ne pas tomber dans ce piège, il faut faire la Révolution de l’Amour. Toutes les révolutions basées sur la peur et la colère n’ont pas marché ; ça fait 5000 ans qu’on en fait, on n’est pas plus heureux après.

 

 

La Révolution de l’Amour

« Je crois le moment venu pour une nouvelle révolution mondiale, la plus grande des révolutions. Nous n’avons pas besoin de révolutions d’ordre politique, économique ou technologique. Ce dont nous avons besoin, c’est d’une révolution de l’amour. » (Joyce Meyer)

 

La Révolution de l’Amour, c’est :

  • Ne pas tomber dans ces pièges de la haine que les médias nous tendent à longueur de journée : d’où les protocoles EFT sur ce sujet. (mépris, haine)
  • Rester conscient et VIGILANT :  j’ai bien conscience qu’ils ne sont pas des Bisounours. Mais j’essaie plutôt d’être vigilante comme on est vigilant en voiture : faire attention à la route et aux autres conducteurs, sachant que tout représente un danger potentiel. C’est très différent du fait de les voir comme des ennemis, des gens qu’on soit fier (!) de détester, ce qui est la mentalité de beaucoup, dans les discussions et actes politiques.Autre comparaison : voir leurs attaques comme on le ferait dans un entraînement d’art martial : où va se dérouler la prochaine attaque, comment y parer ; comment attaquer éventuellement, puisque c’est la règle du jeu.
    Mais on ne déteste pas celui avec qui on s’entraîne. »

Celui avec qui on s’entraîne« … Cela semble paradoxal, bien sûr, mais j’ai toujours en tête l’histoire de la Petite Âme et le Soleil, super « vaccin anti-haine », 100% bio et sans aluminium.

Je la résume brièvement : une Petite Âme veut s’incarner pour vivre l’expérience de pardonner; son meilleur ami s’incarne avec elle pour lui en donner l’occasion : donc lui faire la pire chose qu’elle puisse imaginer. . « Mais, rappelle-t-il,  quand arrivera ce moment, souviens-toi de Qui Nous Sommes Réellement. Parce que je risque de faire semblant tellement fort, que j’aurai oublié Qui Nous Sommes ».

 

  • Créer de plus en plus d’échanges, de réflexions communes, entre les gens. Nous crevons tous de solitude, chacun enfermés dans nos « boîtes » à une ou quelques places. C’est ces échanges avec des inconnus, cette énergie de partage, que je cherche à amplifier quand je vais dans les manifs de Gilets Jaunes. Je n’ai aucune illusion sur les autres résultats qu’elles puissent apporter.Demander à des loups d’être plus gentils avec les moutons que nous croyons être, il n’y a aucune chance de ce côté. Au pire, ils feront un peu semblant… mais « C’est pour mieux te manger, mon enfant ».

 

  • Il y a mieux : arrêter de nous prendre pour des moutons. C’est cela aussi, la Révolution de l’Amour.Rechercher les Pures Merveilles que nous sommes tous, sous les montagnes de conditionnements. (Tiens, c’est peut-être pour cela que nous sommes en train d’ensevelir la Planète sous des montagnes de déchets… encore l’effet miroir).Retrouver l’Amour de nous-mêmes, de la Lumière en nous, nous qui avons « appris » à nous dévaloriser sans cesse.

 

 

A propos de « Créer de plus en plus d’échanges, de réflexions communes, entre les gens » : connaissez-vous mon groupe Facebook : « EFT, CNV, et autres SOLUTIONS individuelles et collectives » ? Comme le nom l’indique, vous n’y trouverez que des SOLUTIONS, pas des listes de choses qui vont mal. Et vous en trouverez plein !

Des solutions à transmettre le plus possible, et j’espère, des solutions que vous y transmettrez : merci d’avance, et bienvenue !

Cliquez sur cette image :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
3 Partages
Partagez3
Tweetez
Partagez